
Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.
Un guide référentiel en matière de l’immigration est en cours d’élaboration, a indiqué, la ministre Mme Nouzha Chekrouni.
Mme Chekrouni a précisé que son département vise à mettre en place une politique sur l’immigration lors des prochaines décennies, à base des données précises qui seront collectées.
L’objectif est d’élaborer une monographie des MRE, soulignant que la réalisation de ce projet demeure tributaire de la conjugaison des efforts des départements concernés au Maroc et des autorités locales des pays d’accueil, pour mettre en place une stratégie commune et accompagner le cadre juridique des accords conclus.
De plus , la ministre a indiqué que son département accorde un intérêt particulier au sujet de l’investissement des Marocains dans leur pays d’origine, soulignant que son département oeuvre également à faciliter les conditions pour les investisseurs marocains, en collaboration avec les centres régionaux d’investissement.
Ces articles devraient vous intéresser :