Mohamed Brihmi, premier magistrat marocain au Canada

24 novembre 2011 - 17h09 - Monde - Ecrit par : J.L

Mohamed Brihmi est le premier marocain a être nommé juge de paix au Canada. Le magistrat, nommé en juillet dernier, a prêté serment mardi au Palais de justice de Toronto.

Une cérémonie a été organisée pour l’occasion en présence de plusieurs personnalités canadiennes et marocaines, dont l’ambassadrice du Maroc au Canada, Nouzha Chekrouni et le consul du Maroc à Montréal Zoubaïr Hakam.

Mohamed Brihmi qui a fait ses preuves dans la fonction publique pendant plus de 25 ans, est connu pour avoir œuvré avec force dans le cadre de la francophonie ontarienne et canadienne, mais aussi pour ses actions en faveur de la communauté marocaine et arabo-musulmane installée au Canada.

Conférencier et professeur à temps partiel de cours sur la planification stratégique, l’immigration, la diversité, la sociologie et les relations humaines, le juge de paix marocain est président d’EMB Consulting, une entreprise de consultation en planification stratégique, gestion de projets, développement des ressources humaines et management pour le secteur public, parapublic et privé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Nouzha Chekrouni - Mohamed Brihmi

Ces articles devraient vous intéresser :