Corse : visite de travaill de Nezha Chekrouni

17 novembre 2004 - 13h52 - Maroc - Ecrit par :

Nouzha Chekrouni, la ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l’étranger effectuera une visite de travail en Corse du 17 au 21 novembre, annonce mercredi un communiqué de ce département.

Au cours de cette visite, la ministre déléguée aura des entretiens notamment avec le préfet de Haute Corse, Jean Luc Videlaine, et le président du conseil général de Haute Corse, Paul Jiccobi. Chekrouni aura également des entretiens avec Pierre René Lemas, préfet de Région et préfet de la Corse du Sud, Christian Lambert, Préfet adjoint pour la sécurité, Ange Santini, président du conseil exécutif de Corse, Camille de Rocca Serra, président de l’assemblée de Corse et Simon Renucci, député maire d’Ajaccio. La ministre déléguée rencontrera, le samedi les membres de la communauté marocaine résidant en Corse et se rendra sur les lieux dédiés à la mémoire des combattants marocains ayant participé à la libération de la Corse. En marge de cette visite, Chekrouni visitera les expositions de deux peintres marocains et assistera aux activités de la 6è édition du festival des cultures méditerranéennes qui se déroule du 12 au 21 novembre à Bastia.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nouzha Chekrouni - Corse - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...