
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
L’Association des Travailleurs et Immigrés Marocains en Espagne (ATIME) a fait part, lundi, de sa satisfaction après l’annonce des chiffres définitifs des demandes de régularisation déposées par les travailleurs immigrés, dont près de 86.000 Marocains, lançant un appel au gouvernement en faveur des immigrés qui n’ont pas pu bénéficier de ce processus exceptionnel.
Selon les chiffres rendus publics lundi par le ministre du travail et des affaires sociales, Jesus Caldera, à la clôture du processus de régularisation, la ventilation par nationalités montre que les Equatoriens sont les premiers bénéficiaires de l’opération avec un nombre de 139.714 dossiers, suivis des Roumains (118.298) et des Marocains (85.969).
Le ministre espagnol s’est félicité du "succès de ce processus unique dans l’histoire des pays industrialisés" qui renforcera les droits des employeurs et des immigrés. "Aujourd’hui, beaucoup de gens se sentent déjà mieux", a-t-il dit.
Ces articles devraient vous intéresser :