Maria Oufkir condamnée à trois ans de prison

- 17h03 - France - Ecrit par : Bladi.net

Maria Oufkir, l’une des filles du général Oufkir, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis pour escroquerie, par le tribunal correctionnel de Paris.

Il est reproché à Maria Oufkir, aujourd’hui âgée de 48 ans, de s’être faite passer entre 2003 et 2004 pour une avocate auprès de personnes en situation irrégulière.

En grande précarité, ses victimes généralement d’origine philippine, lui déboursaient la somme de 5000 euros dans l’espoir d’une régularisation sur le territoire français.

Pour les convaincre, Maria Oufkir se prévalait de ses relations avec le responsable du bureau des étrangers à la Préfecture de police de Paris, ou avec des ministres comme Jean-Louis Borloo.

Maria Oufkir est habituée des bancs des accusés. Elle purge actuellement une peine de prison suite à une condamnation pour une autre affaire d’escroquerie.

  • Fatema Oufkir incite à l'arrestation des mendiantes

    Fatema Oufkir, femme du général Oufkir, a conseillé à l'État d'emprisonner les mendiantes et de leur enlever les enfants qu'elles utilisent pour demander l'aumône.

  • Un Marock 2 pour Laïla Marrakchi ?

    Laïla Marrakchi, réalisatrice du film Marock, travaille actuellement sur un nouveau long-métrage qui serait dans la continuité de son premier film.

  • La polygamie passible de 5 ans de prison en France

    Le ministre français de l'intérieur Brice Hortefeux, a proposé deux projets de réforme visant le retrait de la nationalité française aux immigrés étrangers impliqués dans des meurtres de représentants de l'ordre français ou coupables de polygamie.

  • Braquage de la Brink's : 18 mois à 12 ans de prison

    Le procès des cinq hommes jugés pour le braquage de la Brink's, dont l'argent aurait servi au financement du GICM, s'est terminé jeudi sur des peines allant de 18 mois à 12 ans de prison.

  • Moktar M'Hamdi s'évade de la prison d'Eysses

    Mokhtar M'Hamdi, aussi appelé Djamel Amri, un ressortissant franco-marocain incarcéré à la prison d'Eysses en France, s'est évadé jeudi lors d'une excursion pédagogique.

  • Affaire Ben Barka : perquisition à la DGSE

    Le juge français Patrick Ramaël, chargé de l'affaire Ben Barka, a ordonné une perquisition au siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). L'objectif serait de mettre à jour les informations détenues par les services de sécurité français dans l'affaire de l'opposant au régime Hassan II.

  • Khadija Aram condamnée à deux ans de prison

    Khadija Aram, mère de l'humoriste franco-marocaine Sophia Aram et ancienne adjointe au maire de Trappes (Yvelines), a été condamnée mardi 26 avril à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis pour avoir escroqué des sans-papiers.

  • Renaat Quintelier condamné à 8 ans de prison

    L'avocat belge Renaat Quintelier a été condamné à 8 ans de prison ferme pour avoir battu et violé une mineure marocaine.

  • Pédophilie : deux ans et demi de prison pour un Français

    Jean-Bernard Baradat, ressortissant français condamné le 18 mars dernier à 5 ans de réclusion pour pédophilie par le tribunal correctionnel de Marrakech, a été condamné lundi en appel à deux ans et demi de prison ferme.

  • Peines de prison confirmées contre dix étudiants

    Les peines de prison infligées à dix étudiants de la faculté Cadi Ayyad, ont été confirmées, voire augmentées, dans la nuit de mercredi à jeudi par la cour d'appel de Marrakech.