Pédophilie : deux ans et demi de prison pour un Français

- 20h33 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Jean-Bernard Baradat, ressortissant français condamné le 18 mars dernier à 5 ans de réclusion pour pédophilie par le tribunal correctionnel de Marrakech, a été condamné lundi en appel à deux ans et demi de prison ferme.

L’homme, qui avait immédiatement fait appel du premier jugement, était accusé de pédophilie sur des enfants du village d’Aït Aska, où il dispose d’une maison.

Jean-Bernard Baradat, 56 ans, avait démenti les accusations qui le concernaient et avait déclaré qu’il se rendait dans sa maison situé à Aït Aska pour profiter d’un site voisin dédié à la parapente.

  • Jean-Bernard Baradat condamné pour pédophilie à Marrakech

    Jean-Bernard Baradat, un ressortissant français de 56 ans, a été condamné le 18 mars dernier à 5 ans de réclusion pour pédophilie par le tribunal correctionnel de Marrakech.

  • Braquage de la Brink's : 18 mois à 12 ans de prison

    Le procès des cinq hommes jugés pour le braquage de la Brink's, dont l'argent aurait servi au financement du GICM, s'est terminé jeudi sur des peines allant de 18 mois à 12 ans de prison.

  • Sacha Rhoul libéré sous caution

    Condamné à 15 ans de prison en 1995, pour le meurtre du champion d'échecs Gilles Andruet, fils du professionnel du rallye Jean Claude Andruet, le franco-marocain Sacha Rhoul a été libéré sous caution jeudi matin.

  • Moktar M'Hamdi s'évade de la prison d'Eysses

    Mokhtar M'Hamdi, aussi appelé Djamel Amri, un ressortissant franco-marocain incarcéré à la prison d'Eysses en France, s'est évadé jeudi lors d'une excursion pédagogique.

  • Kaddour Terhzaz n'a pas été gracié

    Le colonel Kaddour Terhzaz, condamné à 12 ans de prison ferme et dont la famille avait demandé la grâce royale, ne fait finalement pas partie de la liste des 980 personnes graciées par le Roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du Trône.

  • Un germano-marocain écope de 10 ans de prison pour terrorisme

    Un Marocain portant la nationalité allemande a été condamné ce jeudi à 10 ans de prison ferme par le tribunal anti-terroriste de Salé.

  • Des Français poursuivis pour pédophilie à Marrakech

    Deux ressortissants Français sont poursuivis devant le tribunal de Marrakech pour des actes de pédophilie. L'un d'entre eux a réussi à quitter le Maroc, alors que son concitoyen devra répondre de ses actes devant la justice marocaine.

  • La polygamie passible de 5 ans de prison en France

    Le ministre français de l'intérieur Brice Hortefeux, a proposé deux projets de réforme visant le retrait de la nationalité française aux immigrés étrangers impliqués dans des meurtres de représentants de l'ordre français ou coupables de polygamie.

  • Accident d'un car marocain à Poitiers : appel du verdict

    Les familles des 11 victimes de l'accident de car marocain à Poitiers en juin 2004 ont fait verdict de la décision de justice rendue jeudi et condamnant les trois responsables à deux ans de prison.

  • 42 mois de prison pour trafic de drogue

    Brahim K., un belgo-marocain, a été condamné à 3 ans et demi de prison par la justice belge pour trafic de drogue. Il devra également s'acquitter d'une amende de 5500 euros en plus de la confiscation de 262.500 euros saisis lors de l'enquête.