Sacha Rhoul libéré sous caution

- 12h41 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Condamné à 15 ans de prison en 1995, pour le meurtre du champion d’échecs Gilles Andruet, fils du professionnel du rallye Jean Claude Andruet, le franco-marocain Sacha Rhoul a été libéré sous caution jeudi matin.

L’expulsion le 6 mars dernier de Sacha Rhoul, titulaire de la double nationalité franco-marocaine, avait été fortement dénoncée par ses avocats, le Maroc n’extradant habituellement pas ses ressortissants.

Libéré sous caution d’un montant de 50.000 euros par la chambre d’instruction de Paris, Sacha Rhoul reste sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

  • Sacha Rhoul arrêté au Maroc

    Sacha Rhoul, ressortissant français accusé du meurtre de Gilles Andruet en août 1995, a été arrêté jeudi à Marrakech.

  • Le Maroc va extrader Sacha Rhoul

    Sacha Rhoul, ressortissant français recherché depuis 1995 pour le meurtre de Gilles Andruet, va être extradé du Maroc.

  • Sacha Rhoul extradé

    Sacha Rhoul, accusé de meurtre et arrêté à Marrakech le 25 février dernier, a été extradé vers la France samedi après-midi.

  • La 10ème rencontre Franco-Marocaine le 2 juillet à Paris

    Le 2 juillet prochain aura lieu à Paris la dixième rencontre de haut niveau franco-marocaine, qui sera présidée par le premier ministre marocain, Abbas El Fassi et le premier ministre français, François Fillon.

  • Accord franco-marocain sur le nucléaire civil

    Le Maroc et la France ont signé onze nouveaux accords pour près de 147 millions d'euros lors de la 10ème rencontre de haut niveau franco-marocaine vendredi à Paris.

  • Les meurtriers de Charles Otaegui arrêtés au Maroc

    Deux ressortissants français ont été incarcérés à Rabat pour le meurtre de Charles Otaegui le 7 mars dernier à Bayonne en France.

  • Omar Raddad gracié mais toujours coupable

    "J'ai été gracié mais je n'ai pas été innocenté. Je veux être réhabilité", insistait Omar Raddad dans une déclaration faite au journal du dimanche, (JDD). Accusé du meurtre de Ghislaine Marchal en 1991, il sera condamné en 1994 à 18 ans de prison par la cour d'assises des Alpes-Maritimes, mais sera libéré sous condition le 4 septembre 1998, suite à une grâce partielle de l'ex-président français Jacques Chirac.

  • Pédophilie : deux ans et demi de prison pour un Français

    Jean-Bernard Baradat, ressortissant français condamné le 18 mars dernier à 5 ans de réclusion pour pédophilie par le tribunal correctionnel de Marrakech, a été condamné lundi en appel à deux ans et demi de prison ferme.

  • Braquage de la Brink's : 18 mois à 12 ans de prison

    Le procès des cinq hommes jugés pour le braquage de la Brink's, dont l'argent aurait servi au financement du GICM, s'est terminé jeudi sur des peines allant de 18 mois à 12 ans de prison.

  • Rachid Rafaa sera t-il extradé ?

    La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le 1er juin le recours déposé par le Marocain Rachid Rafaa, réclamé par le Maroc qui le soupçonne d'être un membre actif de l'organisation terroriste "Al Qaida au Maghreb Islamique".