Le Maroc va extrader Sacha Rhoul

6 mars 2010 - 11h06 - France - Ecrit par : L.A

Sacha Rhoul, ressortissant français recherché depuis 1995 pour le meurtre de Gilles Andruet, va être extradé du Maroc.

Sacha Rhoul, condamné à 15 ans de prison en France en 2006, a été interpellé à Marrakech le 25 février dernier suite à un mandat d’arrêt international émis par la France.

Après son arrestation, l’accusé, actuellement incarcéré à Salé, avait demandé de bénéficier de la liberté provisoire. Jeudi, sa requête a été rejetée par la Cour suprême de Salé qui a décidé de son extradition prochaine.

Gilles Andruet, ancien champion d’échecs, avait été retrouvé mort dans l’Essone le 22 août 1995. Le fils de l’ancien champion de France de rallyes, Jean-Claude Andruet, avait été drogué et battu à mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Homicide - Extradition - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.