Un Français arrêté pour terrorisme au Maroc

7 mars 2010 - 13h36 - France - Ecrit par : L.A

Khalid Estefia, ressortissant français, et son épouse Doha Aboutabit, ont été placés en détention à la prison de Salé pour terrorisme.

Khalid Etefia, fonctionnaire au sein du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) âgé de 34 ans, a été arrêté le 8 février dernier à Rabat dans le cadre d’une procédure anti-terroriste dans laquelle son épouse marocaine, Doha Aboutabit est impliquée.

Estefia, qui demande une intervention de la France, dit ignorer les motifs de son interpellation. Il se serait simplement rendu au Maroc pour voir son épouse. Installée dans le Royaume depuis juillet 2009, cette dernière est au centre des investigations. Arrêtée en décembre dernier, Doha Aboutabit est en effet soupçonnée d’être membre d’une filière de recrutement de terroristes pour l’Irak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Irak - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...