Les meurtriers de Charles Otaegui arrêtés au Maroc

10 juin 2010 - 07h43 - France - Ecrit par : Bladi.net

Deux ressortissants français ont été incarcérés à Rabat pour le meurtre de Charles Otaegui le 7 mars dernier à Bayonne en France.

Les deux présumés meurtriers, Jean-Claude B, 59 ans, et Régis R, 57 ans, auraient tiré à deux reprises sur Charles Otaegui, artisan en bâtiment de 47 ans.

Au moment des faits, la victime tentait d’expliquer à ses agresseurs comment fonctionnait le portail d’un hôtel où il se rendaient. Sans raison apparente Jean-Claude B aurait alors sorti son arme et tiré sur Charles Otaegui.

Reconnus par la passagère du véhicule de Charles Otaegui, les deux hommes ont été retrouvés au Maroc où ils résidaient par intermittence depuis des années. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, ils ont été arrêtés le 11 mai dernier à Marrakech et devraient être extradés rapidement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Extradition

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.