Deux braqueurs français arrêtés à Marrakech

3 juin 2012 - 13h52 - France - Ecrit par : L.A

Deux Français recherchés par la France pour des braquages commis à l’aide d’explosifs et d’armes à feu, contre des banques et des dépôts de fonds dans l’Hexagone, ont été arrêtés vendredi à Marrakech.

Dans un communiqué, la DGSN explique qu’il s’agit de deux dangereux malfaiteurs, un "Français d’origine ivoirienne P.L et de son acolyte français d’origine marocaine A.N".

Les deux hommes sont respectivement recherchés depuis octobre 2011 et janvier 2012. Tous deux faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France et étaient entrés au Maroc avec de faux papiers.

Une personne avait été tuée dans les braquages commis par les deux prévenus. Aucune information n’a été donnée sur leur éventuelle extradition vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité

Aller plus loin

Des braqueurs d’une agence de transfert d’argent arrêtés à Tétouan

Soupçonnés d’être impliqués dans le braquage d’une agence de transfert d’argent, deux individus viennent d’être arrêtés par le service préfectoral de la police judiciaire (SPPJ)...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.