Al Hoceima adopte le guichet unique pour les MRE

21 juillet 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

À l’instar de l’Agence urbaine de Marrakech, celle d’Al Hoceima a pris une des mesures en vue d’améliorer et faciliter le séjour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Pour y arriver, l’Agence a mis en place d’un guichet unique dont la mission est de recevoir et de traiter les dossiers relatifs aux secteurs de la construction et de l’urbanisme. Une permanence sera assurée en dehors des heures de travail, ainsi que les samedis et les jours fériés, pour que le maximum de dossiers soit traité en un temps record.

À lire : Agence Urbaine de Marrakech : guichet unique destiné aux MRE

Il est prévu des journées portes ouvertes à l’intention des MRE, du 8 au 12 août, afin de leur expliquer les missions de l’Agence et les services qu’elle est à même de rendre.

À lire :Agence Urbaine de Rabat-Salé : portes ouvertes dédiées aux MRE

Dans un souci d’accélération et d’efficacité, l’Agence a aussi mis à la disposition des MRE la plateforme qui leur permettra d’accéder aux services via le lien (https://www.auah.ma/fr/node/621), ainsi qu’un numéro vert (05.39.98.38.95).

Sujets associés : Immobilier - Al Hoceima - BTP - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville - MRE

Aller plus loin

Maroc : les défis à relever pour relancer l’habitat et l’urbanisme

De nombreux défis doivent être relevés pour favoriser la relance du secteur de l’habitat et de l’urbanisme, a indiqué samedi, Nezha Bouchareb, la ministre de l’Aménagement du...

Agence Urbaine de Marrakech : guichet unique destiné aux MRE

L’Agence urbaine de Marrakech (AUM) vient de mettre en place un guichet unique dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il a pour objectif de prendre en charge tous les...

Comment le Maroc entend insuffler une nouvelle dynamique au secteur de l’habitat

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a pris de nouvelles mesures consignées dans la loi de finances...

Agence Urbaine de Rabat-Salé : portes ouvertes dédiées aux MRE

Du 09 août au 13 août l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) organise des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport d’Al Hoceima va s’agrandir

Les travaux d’extension de l’aéroport d’Al Hoceima, prévus par l’office national des aéroports (ONDA) vont bientôt démarrer. Ils seront exécutés par l’entreprise marocaine VIAS, spécialisée dans les travaux routiers, autoroutiers, et aéroportuaires.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Affluence record de MRE dans les ports espagnols

Plus de 634 606 Marocains d’Europe et 153 934 véhicules ont déjà traversé les cinq ports espagnols retenus pour l’Opération Marhaba 2022, ce qui représente une augmentation de 34,2 % pour les MRE et de 47 % pour les véhicules par rapport à la dernière...

Marhaba 2022 : important message aux MRE

Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...