Les MRE face à la suspension d’une ligne maritime
Depuis plus de cinq mois, la ligne maritime Al Hoceïma-Motril a été suspendue sans préavis. Cet arrêt affecte les milliers de Marocains d’Europe qui ont l’habitude d’emprunter...
La compagnie maritime Trasmediterránea va renforcer la liaison entre Motril et Al Hoceima avec trois rotations supplémentaires dans la dernière semaine de juillet.
Les trois départs supplémentaires auront lieu les dimanche 24 et 31 juillet à 2 heures du matin et le mardi 26 juillet à 23 h 30. L’objectif de Trasmediterránea est de faciliter les liaisons avec le Maroc lors de l’Opération Marhaba qui a démarré depuis le 15 juin, fait savoir Cadena.
À lire : MRE : Trasmediterránea va affecter trois bateaux pour Algésiras-Tanger Med
Le ferry « Volcán de Timanfaya », d’une capacité de 1 000 passagers et 300 véhicules, assurera ces nouvelles liaisons. Il dispose de cabines doubles et quadruples, de cabines pour passagers à mobilité réduite, de salons équipés de postes téléviseurs, d’un bar cafétéria, d’un salon pour enfants, de Wi-Fi, etc.
Aller plus loin
Depuis plus de cinq mois, la ligne maritime Al Hoceïma-Motril a été suspendue sans préavis. Cet arrêt affecte les milliers de Marocains d’Europe qui ont l’habitude d’emprunter...
La compagnie maritime Trasmediterránea a présenté son plan de flotte pour l’Opération Marhaba 2022. Trois navires sont prévus pour assurer la liaison entre Algésiras et Tanger Med.
Le port de Motril vient de lancer une ligne maritime de fret avec Al Hoceima. C’est la première et unique route commerciale pour le trafic de marchandises vers la ville marocaine.
À l’instar de l’Agence urbaine de Marrakech, celle d’Al Hoceima a pris une des mesures en vue d’améliorer et faciliter le séjour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Ces articles devraient vous intéresser :