Construction de 5000 logements à Al Hoceima

25 mai 2017 - 22h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le gouvernement continue d’annoncer des projets pour tenter de mettre fin à la grogne sociale que connaît Al Hoceima depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, le ministère de l’habitant annonce la construction de 5 000 nouveaux logements.

Les travaux ont été lancés ce jeudi par Mohammed Nabil Benabdellah, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville. « L’opération sera réalisée en collaboration avec des acteurs publics et privés et touchera plusieurs communes de la province. L’élaboration de la première tranche sera opérée dans les quelques mois qui viennent », a-t-il affirmé.

Le projet devrait être réalisé sur plusieurs tranches. 1000 unités à caractère social destinées, sous conditions, à des catégories très défavorisées de la population à la recherche de logement vont être construites sur le site de Sidi El Abed, a précisé le ministre.

« Cette offre, qui répondra à la demande qui existe dans la province et aux revendications d’un logement à la portée des citoyens, prendra en considération les moyens des catégories ciblées », a soutenu le ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville

Ces articles devraient vous intéresser :

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.