Recherche

Al Hoceima : le gouvernement met 520 millions de dirhams dans le secteur de la santé

10 juin 2017 - 16h00 - Société

© Copyright : DR

Le gouvernement vient d’annoncer le déblocage d’une enveloppe de 520 millions de dirhams pour améliorer l’accès aux soins et renforcer l’offre médicale dans la province d’Al Hoceima.

Lors d’une réunion avec des acteurs de la société civile et des élus qui s’est déroulée vendredi, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a détaillé les projets qui vont bénéficier de cette enveloppe budgétaire.

42 millions de dirhams ont été alloués à l’élargissement de l’hôpital provincial Mohammed V d’Al Hoceima, dont les travaux de réhabilitation de la deuxième tranche sont évalués à 90%.

15 millions de dirhams sont dédiés au centre régional d’oncologie à Al Hoceima en vue de le mettre à niveau. Le ministre rappelle d’ailleurs que ce centre a été inauguré en 2008 par les autorités.

A Imzouren, un hôpital de proximité est en cours de construction pour 63 millions de dirhams. Les travaux devrait être finalisés au plus tard avant la fin de l’année.

Le province sera également dotée d’un centre hospitalier multi-disciplinaire pour un montant de 374 millions de dirhams. Les travaux ont été lancés en avril dernier et aucune date de mise en service n’a encore été communiquée par le ministre.

43 millions de dirhams serviront à la construction de six centres de santé et à la reconstruction et la réhabilitation de 29 établissements hospitaliers, a encore ajouté le ministre, qui tente de répondre à une demande forte de la part des manifestants du mouvement Hirak.

Les jeunes ne sont pas oubliés puisque le ministre annonce la construction des espaces de santé dédiés aux jeunes à Imzouren et Targuist, en plus de centres hospitaliers urbains à Bades et Imzouren.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact