Les prix immobiliers au Maroc repartent vers le haut

- 14h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les prix de l’immobilier au Maroc ont connu une hausse de 1,2% au premier trimestre de l’année, une hausse "peu significative" selon les professionnels du secteur.

Les ventes d’appartements, qui représentent 90% du total des ventes immobilières au premier trimestre, ont tout de même reculé de 5,2%. Seul la vente de villas a connu une croissance exceptionnelle de 8,6% (266 unités) avec une hausse des prix de 2,8% !

Fin 2010, le scénario était pourtant tout autre puisque les prix de l’immobilier avaient connu une baisse de 2%. Selon un professionnel du secteur cité par l’Économiste, cette hausse au premier trimestre 2011 s’expliquerait par "le report de la demande sur le neuf vers la seconde main".

  • L'immobilier marocain fait sa crise, les promoteurs eux font l'autruche

    Le Maroc a connu une baisse des ventes importante dans le secteur immobilier en 2010. Sur une année, le nombre de ventes a ainsi chuté de 28,4% mais l'impact sur les prix reste très faible.

  • Immobilier : les prix s'effondrent à Marrakech

    La bulle immobilière à Marrakech aurait finalement explosé. Violemment secouée par la crise économique de 2009, la ville ocre est au bord de la dépression. Le printemps arabe a frappé de plein fouet l'économie de la ville. Les prix de l'immobilier s'effondrent, mettant fin à l'euphorie qui a caractérisé les années 2000.

  • Le prix de l'immobilier marocain en baisse

    Selon le dernier rapport de Bank Al Maghrib, les prix de l'immobilier au Maroc ont connu une baisse de 3,3% au premier trimestre 2010 comparé au quatrième trimestre de 2009.

  • Légère hausse du prix des appartements au Maroc

    Malgré la baisse significative des transactions immobilières enregistrée ces deux dernières années, le prix des appartements, qui constituent le plus gros volume de ventes du marché de l'immobilier national flambent pour la première fois depuis 2008.

  • L'immobilier repart à la hausse à Marrakech

    L'indice du prix de l'immobilier d'habitation a enregistré une hausse de 2,4% au cours du troisième trimestre 2010, selon le dernier rapport de la Banque du Maroc et de l'Agence Nationale de la Conservation Foncière.

  • Dédouanement +5 ans : grosse chute de l'importation de véhicules d'occasion

    Premier succès pour la nouvelle mesure du code de la route interdisant le dédouanement des voitures de plus de 5 ans. A fin mars, celle-ci a permis de diminuer de moitié l'importation de véhicules d'occasions.

  • Le taux de chomage passe à 9,1% en 2011

    Le taux de chômage au Maroc est officiellement passé de 10% à 9,1% entre les premiers trimestres 2010 et 2011, en raison principalement de la création de 103.000 emplois, indique un rapport du Haut Commissariat au Plan (HCP).

  • Les prix de l'immobilier marocain chutent

    Le secteur immobilier marocain continue de dégringoler. Selon Bank Al-Maghrib, les prix ont chuté de 3,3% au premier trimestre 2010.

  • L'évasion fiscale a coûté au Maroc 5 milliards de dirhams en trois mois

    L'évasion fiscale aurait coûté au Maroc cinq milliards de dirhams durant les trois premiers mois de 2011, selon le rapport du ministère des Finances sur la conjoncture économique du Royaume.

  • L'immobilier marocain "abordable" ?

    L'offre immobilière proposée aux investisseurs étrangers au Maroc, est de qualité et est à des prix "abordables", souligne le site d'information économique et financière américain "International Business Times".