Le logement social a le vent en poupe chez les MRE

7 juin 2011 - 02h24 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La huitième édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris a été marquée par l’intérêt grandissant de la communauté marocaine établie à l’étranger (MRE) pour le logement social. Cette année, près de 60.000 personnes ont visité le salon dont une majorité de MRE.

Le salon qui s’est déroulé du 2 au 5 juin derniers au parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, a permis aux MRE mais également aux Français, de découvrir l’offre immobilière dans 65 villes marocaines.

Les MRE qui s’intéressaient jusqu’à présent plus au logement moyen et haut standing, ont affiché cette année un intérêt particulier pour le logement social, dont l’offre était présente en force.

Le Smap Immo 2011, organisé sur une surface de 13.000m², a accueilli cette année 120 exposants, dont des promoteurs immobiliers, des banques et des notaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Paris - Salon - Smap immo - Immigration - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour les permis d’habiter

Désormais, les permis d’habiter ou de certificats de conformité ne seront délivrés qu’après l’achèvement total des constructions. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur. La mesure vise à lutter contre les irrégularités et préserver l’esthétique...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Immobilier au Maroc : l’attestation fiscale qui freine les transactions

L’exigence légale de la présentation d’une attestation fiscale avant toute transaction immobilière, entrée en vigueur le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, fait des mécontents, aussi bien dans le rang des opérateurs économiques que des notaires.

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...