20.000 logements inoccupés à Agadir

- 09h58 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Environ 20.000 logements, maisons et appartements, sont inoccupés dans la ville d’Agadir selon un responsable de l’inspection régionale de l’habitat et de l’urbanisme.

La majorité de ces logements vides ont été construits ou achetés par des Marocains résidant à l’étranger et des gens originaires de la région mais travaillant dans d’autres villes du Royaume, affirme la même source.

Les propriétaires préfèrent garder leurs logements fermés toute l’année, car les lois en vigueur en matière de location ne garantissent pas leurs droits, précise l’inspection régionale de l’habitat et de l’urbanisme.

  • Un million de logements vides au Maroc

    Le Maroc disposerait à ce jour près d'un million de logements inoccupés pour un déficit en logement estimé à 800.000 unités, selon La vie éco.

  • Addoha et la CGI construisent une ville nouvelle à Aïn Aouda

    Addoha et la Compagnie Générale Immobilière (CGI) dévoileront cette semaine à Casablanca un projet de ville nouvelle qu'ils construiront à proximité d'Aïn Aouda, non loin de Tamesna.

  • 70% des Marocains habiteront les villes en 2030

    Le Maroc est classé parmi les pays qui ont réalisé les meilleurs résultats dans la lutte contre l'habitat insalubre, selon un rapport de l'ONU-Habitat sur les villes en Afrique.

  • Immobilier au Maroc : le gouvernement veut taxer les logements vacants

    Sur les 800.000 logements vacants au Maroc, seuls 160.000 sont proposés à la location. Nabil Benabdallah, ministre de l'Habitat, a fait part de l'intention du gouvernement de taxer les logements vacants au titre de la loi de finances 2014.

  • Les Russes préfèrent Agadir

    A fin octobre 2010, l'arrivée de touristes dans la ville d'Agadir a augmenté à hauteur de 30%, comparée à la même période de l'année dernière.

  • 12% de bidonvillois à Casablanca

    Environ 12% de Casablancais habiteraient des bidonvilles, soit près de 98.000 familles qui vivent dans des conditions précaires dans la métropole économique. Ce chiffre qui représente 38% du total des Marocains habitant des bidonvilles au Maroc, ne refléterait pourtant pas la situation catastrophique du secteur de l'habitat à Casablanca.

  • Une nouvelle génération de logements sociaux pour les MRE

    Les Marocains Résidant à l'étranger (MRE) auront désormais droit à la nouvelle génération de logements sociaux au prix de 250.000 dirhams, a affirmé samedi à Bruxelles le ministre marocain de l'Habitat, Ahmed Taoufiq Hjira.

  • Sahel Lakhyayta, première ville verte du Maroc

    C'est à 20 km au sud de Casablanca, à Sahel Lakhyayta plus exactement, que sera bâtie la première ville verte du Maroc.

  • RIU mise à nouveau sur le Maroc

    Le géant hôtelier RIU Hotels & Resorts prévoit l'ouverture de quatre nouveaux établissements au Maroc avant fin 2011.

  • 17% des ménages casablancais vivent dans des habitations insalubres

    Le grand Casablanca a encore du chemin à faire en matière de lutte contre l'habitat insalubre. Près de 17% des ménages installés dans la région casablancaise vivent dans des habitations jugées précaires.