Recherche

Maroc : voici ce qui va changer dans le secteur de l’habitat

© Copyright : DR

23 novembre 2020 - 09h00 - Economie - Par: S.A

Le ministère de l’Habitat, de l’aménagement du territoire et de la politique de la ville prépare une nouvelle génération de cahiers des charges.

« Nous sommes en train de préparer une nouvelle génération de cahiers de charges dans de nombreux programmes comme notamment l’habitat économique, les villes sans bidonvilles,… en prenant en compte les contraintes d’avant et pendant la pandémie », a fait savoir la ministre Nezha Bouchareb lors de la présentation du budget sectoriel de son ministère au Parlement.

Elle entend « mener des réformes et dès maintenant ». Selon elle, le PLF 2021 est exceptionnel. « Il va nous pousser à adhérer à la reprise économique sans attendre. Mais, il nécessite une dose d’audace pour dire franchement ce qui ne marche pas et comment faire pour trouver des solutions », est persuadée Mme Bouchareb.

Faisant le bilan de son département, elle a laissé entendre que les indicateurs dans l’aménagement du territoire affichent un taux de 63% malgré l’arrêt des chantiers pendant les mois de confinement. « Dans tous les programmes des établissements sous tutelle du ministère, en dépit du retard enregistré, nous pouvons dire que 70% des chantiers tournent à un rythme normal », a-t-elle ajouté.

Mots clés: Nezha Bouchareb , Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact