Maroc : redémarrage progressif des chantiers

26 mai 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les chantiers de construction vont redémarrer progressivement au Maroc. Le sujet a été au menu d’une réunion entre la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, et le Groupe Al Omrane. Le redémarrage est soumis au respect des mesures sanitaires préventives contre la pandémie du covid-19.

Dans un communiqué en date du dimanche dernier, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a indiqué que les chantiers de construction vont pouvoir redémarrer après l’Aïd Al Fitr. La décision a été prise au cours d’une réunion tenue en présence de la secrétaire générale et du président et membres du directoire du Groupe Al Omrane.

Le même communiqué précise qu’il s’agit d’un redémarrage progressif et sécurisé. Il doit se faire dans le respect des mesures sanitaires et de sécurité dans les chantiers, conformément aux recommandations prévues dans le guide élaboré par le ministère, de commun accord avec les intervenants de l’écosystème Construction et Logement. La gestion du risque de propagation du covid-19 sur les lieux de travail du secteur est l’objectif visé, a souligné le ministère.

La préservation de la sécurité et de la santé des ouvriers et des professionnels est une grande priorité. À cet effet, les opérateurs publics et privés sont obligés de respecter les règles sanitaires et sécuritaires prises par les ministères de la Santé et du Travail, a relevé le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville - Ministère de la Santé - Aïd Al fitr 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Fès : la rénovation des routes à l’arrêt

L’ensemble des chantiers de réaménagement des principaux axes de Fès sont à l’arrêt et constituent un danger pour les citoyens. Les autorités assurent que les travaux vont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.