Recherche

Maroc : redémarrage progressif des chantiers

© Copyright : DR

26 mai 2020 - 23h00 - Economie

Les chantiers de construction vont redémarrer progressivement au Maroc. Le sujet a été au menu d’une réunion entre la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, et le Groupe Al Omrane. Le redémarrage est soumis au respect des mesures sanitaires préventives contre la pandémie du covid-19.

Dans un communiqué en date du dimanche dernier, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a indiqué que les chantiers de construction vont pouvoir redémarrer après l’Aïd Al Fitr. La décision a été prise au cours d’une réunion tenue en présence de la secrétaire générale et du président et membres du directoire du Groupe Al Omrane.

Le même communiqué précise qu’il s’agit d’un redémarrage progressif et sécurisé. Il doit se faire dans le respect des mesures sanitaires et de sécurité dans les chantiers, conformément aux recommandations prévues dans le guide élaboré par le ministère, de commun accord avec les intervenants de l’écosystème Construction et Logement. La gestion du risque de propagation du covid-19 sur les lieux de travail du secteur est l’objectif visé, a souligné le ministère.

La préservation de la sécurité et de la santé des ouvriers et des professionnels est une grande priorité. À cet effet, les opérateurs publics et privés sont obligés de respecter les règles sanitaires et sécuritaires prises par les ministères de la Santé et du Travail, a relevé le même communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact