Maroc : voici la liste des hauts fonctionnaires nommés en Conseil du gouvernement

31 décembre 2019 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 26 décembre à Rabat, sous la présidence du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a procédé à des nominations, conformément aux dispositions de l’article 92 de la constitution. Au terme des travaux, des nominations ont été prononcées.

Au ministère de la Justice, Bensalem Oudija a été nommé directeur de la législation alors qu’au ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Alaoui El Meziane Lalla Kenza a été nommée directrice des industries de l’Automobile.

Par ailleurs, au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Aicha El Haouzali, Saïd Loukman et Mohamed Ait Youssef ont été nommés respectivement directeurs des Agences urbaines de Skhirate-Témara, de Marrakech et de Guelmim Oued-Noun.

Quant à Ahmed Haba, il a été nommé directeur du Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région de Béni Mellal- Khénifra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Ministère de la Justice et des Libertés - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Maroc : voici la liste des nominations aux hautes fonctions

Plusieurs nominations aux hautes fonctions ont été approuvées jeudi par le Conseil de gouvernement réuni à Rabat présidé par Saâdeddine El Othmani.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?