Fatima El Azzaoui, la fierté marocaine

9 août 2019 - 07h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Fatima El Azzaoui, la jeune lycéenne marocaine, originaire de Tinghir, est sortie première d’une compétition internationale, de par sa maîtrise de l’anglais.

L’ONG américaine, Rustic pathways, est l’organisatrice d’un concours auquel a participé la jeune marocaine. Les concurrents y étaient appelés à discourir en anglais autour des problématiques auxquelles le monde fait face et d’y proposer des solutions alternatives.

A en croire El Azzaoui, "plus d’une centaine d’autres élèves ont pris part à cette phase finale, mais à leurs frais. Je suis contente d’avoir pu décrocher cette bourse".

A l’origine, tout a démarré par l’envoi d’une vidéo par la jeune fille, laquelle a séduit les responsables de l’ONG. Cela lui a valu sa sélection parmi 25 autres élèves, à travers le monde, pour profiter d’une bourse octroyée par le Programme.

Elle lui a permis de séjourner pendant deux semaines en Thailande et au Vietnam. Et, c’est justement dans ce second pays qu’a eu lieu la compétition, très épique.

Quatre projets ont été sélectionnés pour bénéficier d’un financement de 10.000 dollars. Après les confrontations, c’est le groupe d’El Azzaoui qui se hissa au sommet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Tinghir - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.