Fatima El Azzaoui, la fierté marocaine

9 août 2019 - 07h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Fatima El Azzaoui, la jeune lycéenne marocaine, originaire de Tinghir, est sortie première d’une compétition internationale, de par sa maîtrise de l’anglais.

L’ONG américaine, Rustic pathways, est l’organisatrice d’un concours auquel a participé la jeune marocaine. Les concurrents y étaient appelés à discourir en anglais autour des problématiques auxquelles le monde fait face et d’y proposer des solutions alternatives.

A en croire El Azzaoui, "plus d’une centaine d’autres élèves ont pris part à cette phase finale, mais à leurs frais. Je suis contente d’avoir pu décrocher cette bourse".

A l’origine, tout a démarré par l’envoi d’une vidéo par la jeune fille, laquelle a séduit les responsables de l’ONG. Cela lui a valu sa sélection parmi 25 autres élèves, à travers le monde, pour profiter d’une bourse octroyée par le Programme.

Elle lui a permis de séjourner pendant deux semaines en Thailande et au Vietnam. Et, c’est justement dans ce second pays qu’a eu lieu la compétition, très épique.

Quatre projets ont été sélectionnés pour bénéficier d’un financement de 10.000 dollars. Après les confrontations, c’est le groupe d’El Azzaoui qui se hissa au sommet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Tinghir - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...