TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

L’application populaire est devenue un moyen exploité par certains Marocains pour quémander de l’argent à travers des vidéos où ils exposent leurs problèmes et les secrets de leurs foyers dans le but d’en tirer profit, ce qui a encouragé un large segment de jeunes à s’engager dans l’application malgré ses nombreux inconvénients et dangers.

À lire : Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

L’utilisation de TikTok a un impact négatif évident sur les jeunes, affirme ce groupe de Marocains, faisant remarquer que l’application chinoise conduit la jeune génération à la débauche et à la recherche du gain facile. Pour ces raisons, ils demandent au gouvernement d’interdire TikTok dans le royaume.

À lire : TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Il y a quelques semaines, la commission de l’Éducation, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants avait également évoqué la question. À l’occasion, des députés avaient appelé à l’interdiction au Maroc de TikTok ainsi que d’autres applications ne disposant pas de politiques et de normes de sécurité et de protection des jeunes et les enfants.

  • TikTok, l'impossible interdiction au Maroc

    Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l'utilisation de TikTok, les députés de l'opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l'application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

  • Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

    Menacé d'interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d'appeler à l'interdiction de l'application chinoise. Mais plutôt que de l'interdire, des experts appellent à encadrer son utilisation.

  • TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s'apprête à trancher

    La question de l'interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

  • Maroc : le débat sur l'interdiction de TikTok s'invite au parlement

    Plusieurs députés marocains appellent à l'interdiction de TikTok au Maroc. Ils s'inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

  • Le Maroc va réguler TikTok

    Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l'utilisation de la plateforme chinoise.

  • Un deepfake d'Achraf Hakimi trompe les internautes(vidéo)

    Achraf Hakimi est impliqué, malgré lui, dans une affaire d'arnaque par deepfake. Une vidéo de la star du PSG, ou plutôt sa doublure, invitant les jeunes Marocains à télécharger une application pour gagner de l'argent facile, circule sur Facebook.

  • TikTok menacé de suspension au Maroc ?

    Hanan Atrakin, députée du Parti de l'Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l'interdiction de TikTok et d'autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

  • Photos de Marocaines sur Snapchat : le scandale prend de l'ampleur

    Suite au piratage par des hackers de nombreux comptes de réseaux sociaux, notamment Snapchat, des photos intimes et parfois compromettantes des femmes et parfois de jeunes adolescentes marocaineset algériennes, ont été diffusées sur des sites de partages de photos. Au Maroc, une association appelle la justice à ouvrir une enquête approfondie.

  • Dounia Batma en prison : Mohamed Al-Turk brise le silence

    Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux internautes qui l'accusent d'être heureux après l'incarcération de son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma.

  • Snapchat : des photos intimes de Marocaines font scandale

    Des hackers se seraient emparés de nombreux comptes de réseaux sociaux de jeunes Marocaines et Algériennes. Des photos compromettantes seraient même dans la nature.