Maroc : Une influenceuse arrêtée pour sa tenue "indécente"

19 avril 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux en raison de son style vestimentaire un peu osé lors d’une émission de rencontres sur YouTube, l’influenceuse néerlando-marocaine Armani L’Goumani a été interpelée au Maroc.

La jeune femme de 20 ans a confié à Rijnmond avoir été arrêtée à l’aéroport alors qu’elle s’apprêtait à embarquer vers les Pays-Bas. « On m’a dit que je devais me présenter au poste de police le plus proche pour quelques questions dans le cadre d’une enquête en cours », raconte-t-elle.

En attendant, Armani L’Goumani loge dans un appartement. Que lui reproche-t-on exactement ? L’influenceuse a récemment participé à une émission de rencontres en ligne. Dans un extrait vidéo de l’émission diffusé sur les réseaux sociaux, elle apparait en mini-jupe, ce qui a suscité un tollé au Maroc. La TikTokeuse aux 530 000 abonnés admet que si elle avait vu la vidéo polémique avant sa publication, elle aurait peut-être aussi trouvé sa tenue trop osée.

À lire : TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

La Néerlando-marocaine est également critiquée pour son comportement lors de l’émission. « Les gens me trouvent piquante et arrogante ». « J’offense les femmes par mon choix de vêtements et les hommes en laissant mon chien choisir mes rendez-vous. Ce n’était pas mon intention, c’était plutôt pour le plaisir. Je respecte les normes et valeurs du Maroc, bien que je ne sois pas la seule à m’habiller ainsi », se défend l’influenceuse qui espère ne pas se retrouver en prison.

La Rotterdamoise risque une peine de deux ans de prison et une amende de cinquante euros pour « nudité intentionnelle et indécence » au Maroc. L’influenceuse a présenté des excuses sur son compte TikTok, expliquant avoir grandi aux Pays-Bas. La jeune femme attend d’être fixée sur son sort. Elle envisage par ailleurs de solliciter les services d’un avocat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Arrestation - TikTok

Aller plus loin

Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

Au Maroc, une femme sur trois est victime de harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, contre 4,3 % pour les hommes, révèle une récente étude sur l’utilisation des réseaux...

Voyage au Maroc : une touriste choquée par l’agression liée à sa tenue

Surprise du harcèlement de rue lié à sa tenue vestimentaire lors d’une visite à Chefchaouen, une touriste crie à l’indignation.

Soutien de poids pour Armani L’Goumani, influenceuse arrêtée au Maroc

Armani L’Goumani, la Néerlandaise d’origine marocaine bloquée au Maroc pour avoir porté une tenue jugée “indécente” lors de sa participation à la version marocaine de l’émission...

Une tiktokeuse marocaine sous le feu des critiques après une vidéo

Une tiktokeuse marocaine a essuyé de vives critiques après avoir prononcé la phrase « Lève-toi mon amour pour faire le sohour » dans une courte vidéo dans laquelle on la voit...

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.