Recherche

Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

© Copyright : DR

18 avril 2020 - 14h00 - Monde

Les membres de l’association Futsal Espoirs Molenbeek, en collaboration avec les jeunes du quartier, viennent en aide aux personnes dans le besoin en cette période de confinement.

"Nous avons vu l’initiative d’Anneessens 25 et vu que la demande est énorme, nous avons également décidé d’ouvrir un point de collecte situé au 48 rue de Ribaucourt à Molenbeek", confie Oussama Karam Ziani, membre de l’association Futsal Espoirs Molenbeek à La Dernière Heure. Soutenue par les jeunes du quartier, cette association récolte des dons, notamment des kits de première nécessité. Ensuite, les jeunes livrent ces kits aux personnes dans le besoin.

"Les gens font des dons financiers, mais certains commerçants nous offrent également des sacs de pommes de terre, d’oignons, etc.", fait savoir Karam Ziani. À l’en croire, l’association achète toutes sortes de vivres comme des pâtes, du lait, des œufs, de l’eau, de la farine, du sel, du sucre, du riz, de la sauce tomate, des biscuits, du miel, mais également du shampoing ou du dentifrice.

Cette action empreinte de solidarité, a débuté depuis le début de cette semaine. "Nous distribuons entre 100 et 150 colis par jour. Nous couvrons tout Bruxelles mais les demandes principales viennent des communes avoisinantes comme Jette, Koekelberg, Ganshoren ou Berchem", explique Oussama.

"On vit une période très particulière et c’est maintenant qu’il faut se montrer solidaire. Je tiens à remercier tous les donateurs, les commerçants de Molenbeek qui nous offrent des vivres, les grossistes et évidemment les citoyens qui viennent déposer les denrées", conclut-il.

Mots clés: Bruxelles , Jeunesse , Molenbeek

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact