Malika Saïssi : un resto gratuit pour les personnes dans le besoin (vidéo)

19 septembre 2021 - 08h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

« Baraka Solidarité » est le nom de l’association que dirige Malika Saïssi à Molenbeek, et qui, avec l’aide des bénévoles, offre des repas gratuits aux personnes dans le besoin. L’initiative a démarré durant le confinement afin de pousser les gens à sortir de leur isolement.

De nombreux bénévoles se bousculent aux portes de l’association pour offrir des repas variés à tous ceux dont la route passe par Molenbeek. Cette attention, cette oreille attentive, ces gestes d’appui sont tellement importants, que le Palais royal en a eu vent et a invité Malika dans le cadre de « Be Heroes », une mise à l’honneur de ces héros du quotidien, rapporte bx1.be.

À lire : Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

Devant le restaurant, de grandes tables pour accueillir et servir à manger à tous ceux qui le désirent. Pour Malika, « le monde serait bien si chacun donnait de son temps, de sa générosité pour aider les personnes dans le besoin ». Malika dédie la reconnaissance du palais royal à « tous les bénévoles qui donnent de leur temps, qui abandonnent leurs familles toute une journée, qui n’ont pas peur de se salir, qui font des sacrifices pour le bonheur des autres ».

À lire : « Iftar solidaire » : la solidarité des associations marocaines envers des étudiants étrangers en France

Malika espère que le fait d’être lauréate de « Be Heroes » l’aidera à trouver plus de fonds pour aider encore plus de personnes.

Sujets associés : Belgique - Soutien - Restauration - Vidéos - Molenbeek

Aller plus loin

Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

Les membres de l’association Futsal Espoirs Molenbeek, en collaboration avec les jeunes du quartier, viennent en aide aux personnes dans le besoin en cette période de confinement.

Emouvante chaîne de solidarité avec un papa marocain suite à la mort de son fils

Le combat d’un papa marocain pour tenter de soigner son fils atteint de leucémie, a déclenché une chaîne de solidarité autour de lui à Rouen, en France. Il a tout quitté pour...

Coronavirus : solidarité avec les migrants, sans abris et laissés pour compte

En ces temps de restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, de nombreuses associations de la société civile appellent les Marocains à un élan de solidarité...

Le mois de Ramadan vu par un restaurateur en France

Le Ramadan est une période sacrée pour les musulmans du monde entier, qui observent un mois de jeûne en s’abstenant de nourriture et de boisson pendant la journée. Mais que se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.