Malika Saïssi : un resto gratuit pour les personnes dans le besoin (vidéo)

19 septembre 2021 - 08h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

« Baraka Solidarité » est le nom de l’association que dirige Malika Saïssi à Molenbeek, et qui, avec l’aide des bénévoles, offre des repas gratuits aux personnes dans le besoin. L’initiative a démarré durant le confinement afin de pousser les gens à sortir de leur isolement.

De nombreux bénévoles se bousculent aux portes de l’association pour offrir des repas variés à tous ceux dont la route passe par Molenbeek. Cette attention, cette oreille attentive, ces gestes d’appui sont tellement importants, que le Palais royal en a eu vent et a invité Malika dans le cadre de « Be Heroes », une mise à l’honneur de ces héros du quotidien, rapporte bx1.be.

À lire : Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

Devant le restaurant, de grandes tables pour accueillir et servir à manger à tous ceux qui le désirent. Pour Malika, « le monde serait bien si chacun donnait de son temps, de sa générosité pour aider les personnes dans le besoin ». Malika dédie la reconnaissance du palais royal à « tous les bénévoles qui donnent de leur temps, qui abandonnent leurs familles toute une journée, qui n’ont pas peur de se salir, qui font des sacrifices pour le bonheur des autres ».

À lire : « Iftar solidaire » : la solidarité des associations marocaines envers des étudiants étrangers en France

Malika espère que le fait d’être lauréate de « Be Heroes » l’aidera à trouver plus de fonds pour aider encore plus de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Soutien - Restauration - Vidéos - Molenbeek

Aller plus loin

Grâce à un élan de solidarité en Espagne, Fatima est guérie

Fatima, une jeune marocaine de 12 ans, qui s’est envolée en Espagne en janvier dernier pour subir une opération cardiaque, est revenue ce mercredi au Maroc, en bonne santé.

France : une Marocaine sans ressources vit dans un hôtel 5 étoiles

Malika, une Marocaine de 65 ans résidant en France, figure parmi les 59 femmes bénéficiaires de l’opération de solidarité du groupe immobilier Assembly.

Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

Les membres de l’association Futsal Espoirs Molenbeek, en collaboration avec les jeunes du quartier, viennent en aide aux personnes dans le besoin en cette période de confinement.

« Iftar solidaire » : la solidarité des associations marocaines envers des étudiants étrangers en France

En ce mois sacré de Ramadan, les associations marocaines en France multiplient les actions de solidarité. Un «  Iftar solidaire  » a été organisé dimanche 25 avril dernier au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...