France : une Marocaine sans ressources vit dans un hôtel 5 étoiles

13 octobre 2021 - 10h20 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Malika, une Marocaine de 65 ans résidant en France, figure parmi les 59 femmes bénéficiaires de l’opération de solidarité du groupe immobilier Assembly.

Cela fait quatre mois que Malika, sans ressources, ne vit plus dans son centre d’hébergement. Elle s’est installée dans un hôtel cinq étoiles en face de l’opéra Garnier gracieusement mis à sa disposition et de 58 autres femmes en détresse dans le cadre d’une opération de solidarité initiée par le groupe immobilier Assembly. Une chance pour cette ancienne couturière d’origine marocaine qui réside en France depuis 20 ans. Ces femmes de différentes nationalités et leurs 80 enfants vont vivre dans cet hôtel jusqu’à la fin des travaux destinés à transformer les lieux en bureaux, d’ici mai 2022. Assembly est le nouvel acquéreur de ce bien de 10 000 m² rebaptisé l’hôtel L.

À lire : Malika Saïssi : un resto gratuit pour les personnes dans le besoin (vidéo)

« Toutes ces femmes ont un parcours d’errance plus ou moins long. Certaines ont subi des violences conjugales, d’autres sortent de réseaux de prostitution. 6 travailleurs sociaux les accompagnent pour qu’elles reprennent confiance en elles et entreprennent les démarches administratives nécessaires à leur réinsertion. Une salle pour le yoga a été aménagée ainsi qu’un salon bien-être, coiffure, manucure », explique au Parisien Julie Acquaviva, directrice du pôle d’hébergement d’urgence du centre d’action sociale protestant (CASP).

Sujets associés : France

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le rêve brisé en France de la Marocaine Amina Gassori

La Marocaine Amina Gassori rêvait de devenir avocate mais l’installation de ses parents en France dans les années 1980, changera son destin. Aujourd’hui aide-soignante à...

Canada : une famille marocaine dans la hantise de se retrouver à la rue

Sous pression de sa propriétaire qui lui demande de libérer son appartement, une mère marocaine vit dans la « peur de se retrouver à la rue » avec son époux handicapé atteint de...

« Iftar solidaire » : la solidarité des associations marocaines envers des étudiants étrangers en France

En ce mois sacré de Ramadan, les associations marocaines en France multiplient les actions de solidarité. Un «  Iftar solidaire  » a été organisé dimanche 25 avril dernier au...

Emouvante chaîne de solidarité avec un papa marocain suite à la mort de son fils

Le combat d’un papa marocain pour tenter de soigner son fils atteint de leucémie, a déclenché une chaîne de solidarité autour de lui à Rouen, en France. Il a tout quitté pour...

Nous vous recommandons

France

Le Marocain Jalil Benabdillah, nouveau vice président Economie de la région Occitanie

Jalil Benabdillah, 55 ans, est désormais conseiller régional, vice-président en charge de l’économie, l’emploi, l’innovation et la réindustrialisation. Originaire du Maroc, ce Gardois est un chef d’entreprise prospère.

France : un Marocain de 81 ans condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Le Marocain Mohamed Maghfour, 81 ans, accusé de tentative d’assassinat en récidive sur une femme à Agen le 30 juillet 2019, a été condamné mercredi par la Cour d’assises de Lot-et-Garonne à vingt ans de réclusion criminelle.

France : les élèves en abayas et qamis inquiètent l’Education nationale

Depuis le début de l’année scolaire en France, il y a une « augmentation des faits d’atteinte au principe de laïcité » dans les écoles, collèges et lycées, notamment pour « port de signes et tenues religieux ».

Affaire Pegasus : « Trop facile » d’accuser le Maroc

« C’est trop facile » d’accuser le Maroc d’être à l’origine de l’espionnage d’Emmanuel Macron et de plusieurs personnalités politiques françaises grâce au logiciel israélien Pegasus, a soutenu Bernard Squarcini, ancien patron de la DCRI (actuelle DGSI).

Achraf Hakimi parle de son adaptation au PSG

Achraf Hakimi s’est à nouveau exprimé sur sa signature et son adaptation au PSG, estimant qu’il n’a jamais été sous pression depuis son arrivée au sein du club de la capitale française.