Recherche

France : une Marocaine sans ressources vit dans un hôtel 5 étoiles

© Copyright : DR

13 octobre 2021 - 10h20 - Marocains du monde - Par: S.A

Malika, une Marocaine de 65 ans résidant en France, figure parmi les 59 femmes bénéficiaires de l’opération de solidarité du groupe immobilier Assembly.

Cela fait quatre mois que Malika, sans ressources, ne vit plus dans son centre d’hébergement. Elle s’est installée dans un hôtel cinq étoiles en face de l’opéra Garnier gracieusement mis à sa disposition et de 58 autres femmes en détresse dans le cadre d’une opération de solidarité initiée par le groupe immobilier Assembly. Une chance pour cette ancienne couturière d’origine marocaine qui réside en France depuis 20 ans. Ces femmes de différentes nationalités et leurs 80 enfants vont vivre dans cet hôtel jusqu’à la fin des travaux destinés à transformer les lieux en bureaux, d’ici mai 2022. Assembly est le nouvel acquéreur de ce bien de 10 000 m² rebaptisé l’hôtel L.

À lire : Malika Saïssi : un resto gratuit pour les personnes dans le besoin (vidéo)

« Toutes ces femmes ont un parcours d’errance plus ou moins long. Certaines ont subi des violences conjugales, d’autres sortent de réseaux de prostitution. 6 travailleurs sociaux les accompagnent pour qu’elles reprennent confiance en elles et entreprennent les démarches administratives nécessaires à leur réinsertion. Une salle pour le yoga a été aménagée ainsi qu’un salon bien-être, coiffure, manucure », explique au Parisien Julie Acquaviva, directrice du pôle d’hébergement d’urgence du centre d’action sociale protestant (CASP).

Mots clés: France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact