Emouvante chaîne de solidarité avec un papa marocain suite à la mort de son fils

28 mai 2015 - 13h52 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le combat d’un papa marocain pour tenter de soigner son fils atteint de leucémie, a déclenché une chaîne de solidarité autour de lui à Rouen, en France. Il a tout quitté pour venir soigner son fils en France, mais la maladie a fini par emporter le jeune Abdé Lahri, âgé d’à peine 15 ans.

Le quotidien "Paris Normandie" revient sur le combat de Hassane Lahri, le papa "inconsolable" suite à la mort de son fils samedi à 5h du matin après une lutte de plusieurs mois contre la maladie de son fils au CHU de Rouen.

Hassane Lahri "a quitté son travail, sa famille et son village" pour venir soigner son fils qui avait besoin d’une greffe. Il a réussi à le faire admettre difficilement à l’hôpital Charles-Nicolle, où il avait eu finalement sa greffe.

Le malheureux papa était arrivé en France avec deux euros en poche. Il a pu rester aux côtés de son fils "grâce aux familles des gamins du "4e" et à l’association Vie et Espoir qui l’a hébergé à la maison des familles La Source", rapporte "Paris Normandie".

Il était "omniprésent pour son fils" et pour tout le monde et pensait aux autres avant de penser à lui-même, "il emmenait d’autres enfants jouer, il avait toujours un mot réconfortant", raconte une maman les larmes aux yeux au journal.

Hassane Lahri était chagriné car il ne pouvait tenir la promesse faite à son fils de l’enterrer au Maroc. L’homme avait pourtant contracté une assurance incluant le rapatriement en cas de décès, mais l’assureur a prévu une clause selon laquelle le souscripteur devait rentrer au Maroc tous les trois mois pour pouvoir bénéficier de ce service.

Là encore, les mères du "4e" lancent une souscription sur internet et collectent les 3040 euros nécessaires au rapatriement du corps du jeune garçon. La collecte se poursuit car le malheureux père profondément touché par cet élan de solidarité vivait depuis un an sans argent, avancent les mères du "4e".

Ces mamans pleurent aujourd’hui la disparition du jeune Abdé, mais aussi le départ de ce merveilleux "roi des papas", comme elle l’ont baptisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Rouen - Enfant - Décès

Aller plus loin

France : une Marocaine sans ressources vit dans un hôtel 5 étoiles

Malika, une Marocaine de 65 ans résidant en France, figure parmi les 59 femmes bénéficiaires de l’opération de solidarité du groupe immobilier Assembly.

Malika Saïssi : un resto gratuit pour les personnes dans le besoin (vidéo)

« Baraka Solidarité » est le nom de l’association que dirige Malika Saïssi à Molenbeek, et qui, avec l’aide des bénévoles, offre des repas gratuits aux personnes dans le besoin....

Mounir El Hamdaoui fait don de 94.000 euros pour une fille atteinte de cancer

Très beau geste de la part de l’international marocain Mounir El Hamdaoui. Le joueur vient de faire un don de 94.000 euros pour une jeune Marocaine nommée Amira, atteinte d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.