Recherche

Encore un jeune marocain disparu en mer

© Copyright : DR

11 janvier 2021 - 14h00 - Société - Par: Bladi.net

Les parents d’Ilias Kajat sont complètement désemparés. Ils recherchent en vain leur fils, parti avec d’autres jeunes rejoindre Espagne. Toutes les tentatives pour avoir les nouvelles d’Ilias sont jusque-là sans succès.

Il ressort des informations recueillies par El Faro de Ceuta auprès de la famille, qu’Ilias serait sorti de la maison mercredi dernier, pour ce que ses parents prenaient pour une simple balade. Mais le jeune marocain de 19 ans avait projeté se rendre illégalement en Espagne. La famille mène des recherches pour savoir ce qui s’est réellement passé et surtout, si le jeune homme est encore en vie.

Les parents d’Ilias se battent pour recueillir les informations susceptibles de les aider à localiser leur enfant. Ses proches ont voulu déposer un avis de disparition à la Direction générale de police, mais il leur a été notifié, selon El Faro de Ceuta, que seuls les parents directs sont habilités à le faire. Ils sont donc orientés vers le consulat d’Espagne à Tétouan.

Samedi, une embarcation de fortune a été retrouvée à quelque 22 miles des côtes de Ceuta. Mais elle était vide. La famille d’Ilias avait entre-temps été informée que des naufragés ont été secourus. C’est le désarroi total au sein des familles qui voient leurs enfants disparaître dans les flots de l’océan parce qu’ils sont à la quête de l’Eldorado.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact