Recherche

Badr, un champion d’athlétisme disparu en mer

© Copyright : DR

1er février 2021 - 15h40 - Maroc - Par: A.P

Au-delà des statistiques d’immigration clandestine, il y a des histoires comme celles de Badr, le jeune Marocain disparu en mer qui aimait concourir et gagner les courses d’athlétisme à Ceuta.

Le 9 février 2014, Badr El Moutaouakil, 14 ans, originaire de Fnideq, est arrivé premier du classement dans la catégorie cadet masculin du championnat de cross-country de Ceuta, organisé par l’ICD, rapporte El Faro de Ceuta.

Sept ans plus tard, le même Badr fait parler de lui autrement. Depuis mardi, il est porté disparu en mer alors qu’il tentait de traverser Ceuta à la nage, en compagnie d’un mineur.

Qu’est-ce qui a changé dans la vie de Badr pour qu’il opte à l’âge de 21 ans, pour l’immigration clandestine ? C’est la question que se posent tous ceux qui l’ont connu en tant que bon athlète ayant remporté des compétitions aussi bien à Ceuta qu’au Maroc.

Dans sa maison à Fnideq, sa famille garde les trophées et médailles qu’il a obtenus. À Ceuta comme au Maroc, on le considère comme un « bon athlète et une bonne personne » qui a dû abandonner l’athlétisme pour poursuivre ses études universitaires en aviation commerciale à Tanger.

Samedi, comme tous les jours depuis l’annonce de sa disparition, trois nageurs parcourent Benzú et Tarajal à la recherche de Badr. Jusque-là, aucun signe de vie de l’athlète. Sa famille à Fnideq, toujours sans nouvelles de lui, commence à désespérer.

Mots clés: Immigration clandestine , Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact