Recherche

La Turquie remet à l’Espagne la femme du « collectionneur de têtes » coupées

© Copyright : DR

13 juillet 2017 - 15h50 - Monde - Par: Bladi.net

Retour en Espagne pour des épouses de combattants du groupe terroriste Daech. La Turquie vient de livrer à l’Espagne les femmes de deux célèbres djihadistes Mohamed Hamdouch alias « Kokito » et Mourad Kadi.

Les deux femmes de nationalité espagnole s’étaient rendues en Syrie en mars et avril 2014 où elles avaient rejoint leurs maris. Elles avaient ensuite été interpellées en décembre dernier alors qu’elles comptaient revenir en Europe.

L’une d’elles était la femme de Mohamed Hamdouch, alias Kokito. Surnommé le « collectionneur de têtes coupées », ce natif de la ville de Fnideq était un simple contrebandier avant de devenir l’un des hommes les plus connus du groupe Daech et avait même été nommé chef de Brigade.

Passionné d’informatique, il restait des heures à regarder des vidéos de combat avant de décider de partir pour la Syrie avec celle qui allait devenir sa femme. Pour la petite histoire, il offrira même une ceinture explosive en guise de cadeau de mariage.

Mohamed Hamdouch avait l’intention de revenir au Maroc pour continuer, dit-il, son combat. Il promettait sur Twitter de couper les têtes de personnalités marocaines.

Mots clés: Espagne , Fnideq , Turquie , Etat islamique - Daech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact