Recherche

Naissance du premier enfant marocain de Daech

© Copyright : DR

11 avril 2015 - 18h41 - Société - Par: Jalil Laaboudi

Le premier bébé marocain du groupe terroriste Daech (Etat islamique) est né fin mars dernier. Il est l’enfant du Marocain Mohamed Hamdouch, alias "kokito Castillejos" et de l’Espagnole Assia Mohamed, originaire de Sebta, mariée par procuration au djihadiste marocain, avant de rejoindre son époux en Syrie en juin dernier.

La naissance de ce premier bébé marocain de Daech a été saluée par la famille et les amis de la maman sur Facebook. Elle, elle a connu Hamdouch grâce à son frère Ahmed Mohamed Younes, un djihadiste de 19 ans mort lors d’un assaut contre la prison d’Abou Ghraib en Irak, avait affirmé Kokito.

L’homme, 28 ans, qui s’était vanté d’avoir offert à son épouse une ceinture explosive en guise de dot, avait fait la une de la presse mondiale en s’exhibant fièrement avec des têtes qu’il venait de couper, d’où son surnom "coupeur de têtes". Une autre fois, il apparaissait souriant en photographiant un enfant jouant avec une tête d’homme.

Mohamed Hamdouch avait affirmé à l’expert espagnol en mouvements djihadistes José Maria Gil Garre, via un échange sur un réseau social, qu’il avait l’ambition de conquérir l’Espagne et le Maroc, avant de s’étendre au reste du monde.

Le Maroc fait aujourd’hui face non seulement au problème de ses ressortissants recrutés par Daech, mais aussi à celui des enfants de terroristes nés dans les zones de conflit en Irak et en Syrie.

Mots clés: Espagne , Terrorisme , Ceuta (Sebta) , Syrie , Etat islamique - Daech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact