Une ville espagnole décrète 2 jours de deuil après la noyade d’un enfant marocain

12 avril 2015 - 11h01 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La commune de Talayuela, dans la communauté autonome d’Estrémadure, en Espagne, vient de décréter deux jours de deuil après la mort d’un enfant marocain de 13 ans par noyade lundi dernier dans une rivière traversant la petite ville, où il jouait avec ses camarades.

Le corps du petit garçon a été repêché. Les recherches avaient été retransmises par la première chaîne de télévision espagnole, qui a relayé les témoignages des amis de la famille de la victime et du maire de la ville, qui ont manifesté leur grande tristesse suite à la mort du jeune enfant né à Talayuela.

Raul Miranda, maire de la petite bourgade, a expliqué aux médias que l’enfant n’a pas pu être sauvé par ses amis, car ils étaient tous plus jeunes que lui. Le conseil de la ville a décrété deux jours de deuil suite à ce drame.

Les autorités de la ville ont même annulé mardi un match de football de l’équipe minime pour laquelle jouait l’enfant et demandé à la Fédération Estrémadure Football de faire observer une minute de silence à la mémoire de la victime lors de tous les matchs locaux.

La direction de l’école où était scolarisé le petit Badr a décidé de mettre en berne les drapeaux de l’institution pour témoigner leur solidarité avec la famille du petit garçon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Estrémadure

Aller plus loin

Un Marocain de 19 ans meurt noyé en Espagne

Un jeune marocain de 19 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Bilbao, dans le nord de l’Espagne, après une chute dans une rivière, d’après le département basque de la...

Un Marocain meurt noyé dans le nord de l’Espagne

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort très tôt ce matin, après une chute dans la rivière de Bilbao, dans le nord de l’Espagne.

Un enfant marocain de 4 ans meurt noyé en Espagne

Un petit garçon marocain de 4 ans est mort noyé samedi dans la piscine municipale de Borja, province de Saragosse, en Espagne. Le Maire de la ville a décrété une journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.