Une ville espagnole décrète 2 jours de deuil après la noyade d’un enfant marocain

12 avril 2015 - 11h01 - Espagne - Ecrit par : J.L

La commune de Talayuela, dans la communauté autonome d’Estrémadure, en Espagne, vient de décréter deux jours de deuil après la mort d’un enfant marocain de 13 ans par noyade lundi dernier dans une rivière traversant la petite ville, où il jouait avec ses camarades.

Le corps du petit garçon a été repêché. Les recherches avaient été retransmises par la première chaîne de télévision espagnole, qui a relayé les témoignages des amis de la famille de la victime et du maire de la ville, qui ont manifesté leur grande tristesse suite à la mort du jeune enfant né à Talayuela.

Raul Miranda, maire de la petite bourgade, a expliqué aux médias que l’enfant n’a pas pu être sauvé par ses amis, car ils étaient tous plus jeunes que lui. Le conseil de la ville a décrété deux jours de deuil suite à ce drame.

Les autorités de la ville ont même annulé mardi un match de football de l’équipe minime pour laquelle jouait l’enfant et demandé à la Fédération Estrémadure Football de faire observer une minute de silence à la mémoire de la victime lors de tous les matchs locaux.

La direction de l’école où était scolarisé le petit Badr a décidé de mettre en berne les drapeaux de l’institution pour témoigner leur solidarité avec la famille du petit garçon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Estrémadure

Aller plus loin

Un Marocain de 19 ans meurt noyé en Espagne

Un jeune marocain de 19 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Bilbao, dans le nord de l’Espagne, après une chute dans une rivière, d’après le département basque de la...

Un Marocain meurt noyé dans le nord de l’Espagne

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort très tôt ce matin, après une chute dans la rivière de Bilbao, dans le nord de l’Espagne.

Un enfant marocain de 4 ans meurt noyé en Espagne

Un petit garçon marocain de 4 ans est mort noyé samedi dans la piscine municipale de Borja, province de Saragosse, en Espagne. Le Maire de la ville a décrété une journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.