Une ville espagnole décrète 2 jours de deuil après la noyade d’un enfant marocain

12 avril 2015 - 11h01 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La commune de Talayuela, dans la communauté autonome d’Estrémadure, en Espagne, vient de décréter deux jours de deuil après la mort d’un enfant marocain de 13 ans par noyade lundi dernier dans une rivière traversant la petite ville, où il jouait avec ses camarades.

Le corps du petit garçon a été repêché. Les recherches avaient été retransmises par la première chaîne de télévision espagnole, qui a relayé les témoignages des amis de la famille de la victime et du maire de la ville, qui ont manifesté leur grande tristesse suite à la mort du jeune enfant né à Talayuela.

Raul Miranda, maire de la petite bourgade, a expliqué aux médias que l’enfant n’a pas pu être sauvé par ses amis, car ils étaient tous plus jeunes que lui. Le conseil de la ville a décrété deux jours de deuil suite à ce drame.

Les autorités de la ville ont même annulé mardi un match de football de l’équipe minime pour laquelle jouait l’enfant et demandé à la Fédération Estrémadure Football de faire observer une minute de silence à la mémoire de la victime lors de tous les matchs locaux.

La direction de l’école où était scolarisé le petit Badr a décidé de mettre en berne les drapeaux de l’institution pour témoigner leur solidarité avec la famille du petit garçon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Estrémadure

Aller plus loin

Un enfant marocain de 4 ans meurt noyé en Espagne

Un petit garçon marocain de 4 ans est mort noyé samedi dans la piscine municipale de Borja, province de Saragosse, en Espagne. Le Maire de la ville a décrété une journée de...

Un Marocain meurt noyé dans le nord de l’Espagne

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort très tôt ce matin, après une chute dans la rivière de Bilbao, dans le nord de l’Espagne.

Un Marocain de 19 ans meurt noyé en Espagne

Un jeune marocain de 19 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Bilbao, dans le nord de l’Espagne, après une chute dans une rivière, d’après le département basque de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.