Maroc : six personnes condamnées dans une affaire de vente d’un bébé à Tanger (actualisé)

23 avril 2015 - 15h19 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Six personnes poursuivies pour avoir tenté de vendre une petite fille à un couple espagnol à Tanger, dont la maman du bébé et une sage-femme, ont écopé lundi de trois mois à un an de prison par le tribunal de première instance de la ville du détroit.

Article initialement publié le 5 mars 2015 : Les mis en cause comptaient vendre le bébé à un couple maroco-espagnol avant même sa naissance. Le prix de la petite fille, une enfant illégitime, avait été fixé à 10.000 DH.

Pour faciliter l’inscription du bébé dans les registres de l’Etat civil marocain, il était prévu que la jeune maman usurpe l’identité de la bénéficiaire lors l’accouchement à l’hôpital provincial Mohammed V de Tanger.

Mais la mère de la maman biologique avait pris connaissance de l’affaire et s’était opposée au projet de sa fille en portant plainte devant la justice. Les faits remontent au mois de novembre dernier.

Parmi les personnes condamnées à des peines allant de trois mois à un an et demi de prison, on retrouve une employée de l’hôpital, une sage-femme, un agent de sécurité, et le couple maroco-espagnol. Les suspects étaient poursuivis pour des faits de corruption, falsification de documents administratifs, usurpation d’identité et tentative de vente d’un bébé.

Mise à jour du 23 avril 2015 : la cour d’appel de Tanger a durci les condamnations à l’encontre des accusés. Ils ont été condamnés à des peines allant jusqu’à un et demi. Le couple maroco-espagnol écope de 18 mois de prison pour délit d’achat de bébé, falsification et corruption. La maman biologique, une femme de ménage de l’hôpital, et un agent de sécurité, jouant le rôle d’intermédiaires sont condamnés à la même peine. L’infirmière en chef a été elle condamnée à une peine de 6 mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Enfant - Vol

Aller plus loin

Maroc : elle vend ses cinq enfants et abandonne le sixième

Une Marocaine de 27 ans a été arrêtée par la police casablancaise pour avoir vendu cinq de ses enfants et abandonné le sixième, après l’échec d’une opération de vente.

Trois femmes arrêtées à Essaouira pour la vente d’un bébé

Trois femmes ont été arrêtées à Essaouira pour leur participation présumée dans la vente d’un bébé en échange de 40.000 dirhams (3.800 euros).

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.