Recherche

Trois femmes arrêtées à Essaouira pour la vente d’un bébé

© Copyright : DR

8 décembre 2015 - 14h40 - Société - Par: Bladi.net

Trois femmes ont été arrêtées à Essaouira pour leur participation présumée dans la vente d’un bébé en échange de 40.000 dirhams (3.800 euros).

Les trois femmes ont été interpellées jeudi dernier, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc, après une plainte à la police de l’une des femmes pour le vol d’un bébé. Plus tard, l’enquête de la police démontrera que la plaignante fait partie de l’opération de vente avec deux autres femmes.

Enceinte suite à une relation extraconjugale, la jeune femme s’est mise d’accord avec une sage-femme pour qu’elle revende son bébé à une autre femme récemment mariée qui n’arrivait pas avoir d’enfants. L’enfant devait être ensuite enregistré à la maternité sous le nom de l’acheteuse.

Sauf que la mère adoptive n’a finalement pas respecté sa part du contrat. D’abord, elle n’a pas donné la totalité de la somme convenue et en plus, elle n’a pas autorisé la mère biologique à voir son bébé après la naissance, comme convenu auparavant.

C’est elle ensuite qui a décidé de porter plainte auprès de la police pour vol de bébé et s’il s’est avéré après enquête qu’elle était liée à cette opération de vente.

Mots clés: Droits et Justice , Essaouira

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact