Maroc : A vendre bébé à 500 dirhams

15 septembre 2014 - 17h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois membres d’une même famille ont été arrêtés à Sefrou, dans les environs de Fès, pour avoir tenté de vendre un bébé pour la somme de 500 dirhams, un peu moins de 50 euros.

Le bébé est le fruit d’une relation « illégitime » de sa maman, une jeune fille de 15 ans, élève dans un lycée de la ville de Sefrou.

D’après le journal Al Massae de ce lundi, ce sont les parents de la jeune fille qui ont tenté de vendre le bébé de leur fille et c’est le serveur d’un café tout proche de leur domicile qui a eu vent de cette histoire et a prévenu la police de cette vente.

Un agent de police a alors piégé les parents de la jeune fille en se faisant passer pour un éventuel acheteur. La mère ainsi que les grands-parents du nourrisson ont été mis à la disposition de la justice et pour leur défense, ils ont prétexté un manque de moyens pour élever le nouveau-né.

L’année dernière, cinq personnes avaient été arrêtées par la police après la vente d’un nourrisson à Sidi Slimane. Le groupe, dirigé par une mendiante professionnelle, exploitait trois enfants et le nourrisson qu’il venait d’acheter pour s’adonner à la mendicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Sefrou - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.