Maroc : A vendre bébé à 500 dirhams

15 septembre 2014 - 17h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois membres d’une même famille ont été arrêtés à Sefrou, dans les environs de Fès, pour avoir tenté de vendre un bébé pour la somme de 500 dirhams, un peu moins de 50 euros.

Le bébé est le fruit d’une relation « illégitime » de sa maman, une jeune fille de 15 ans, élève dans un lycée de la ville de Sefrou.

D’après le journal Al Massae de ce lundi, ce sont les parents de la jeune fille qui ont tenté de vendre le bébé de leur fille et c’est le serveur d’un café tout proche de leur domicile qui a eu vent de cette histoire et a prévenu la police de cette vente.

Un agent de police a alors piégé les parents de la jeune fille en se faisant passer pour un éventuel acheteur. La mère ainsi que les grands-parents du nourrisson ont été mis à la disposition de la justice et pour leur défense, ils ont prétexté un manque de moyens pour élever le nouveau-né.

L’année dernière, cinq personnes avaient été arrêtées par la police après la vente d’un nourrisson à Sidi Slimane. Le groupe, dirigé par une mendiante professionnelle, exploitait trois enfants et le nourrisson qu’il venait d’acheter pour s’adonner à la mendicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Sefrou - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.