Un bébé vendu à 500 dirhams à Sidi Slimane

8 mai 2013 - 20h26 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Cinq personnes accusées d’avoir vendu un nourrisson à 500 dirhams, ont récemment été arrêtées par la police de Sidi Slimane, à 60 km de Kénitra. Le groupe était dirigé par une mère célibataire rapporte Akhbar Al Yaoum. La femme, mendiante professionnelle, exploitait ses propres enfants pour ses activités.

L’affaire a éclaté quand les voisins de la mendiante ont eu vent de l’achat du bébé à 500 DH. La mise en cause confirme la transaction et propose même à ses voisins la même "marchandise", au même prix.

Aussitôt informée, la police diligente une enquête pour découvrir que la suspecte exploitait ses trois enfants et le nourrisson qu’elle venait d’acheter pour ses actes de mendicité.

Arrêtée, la femme a affirmé à la police avoir acheté le nourrisson à une femme célibataire qui venait d’accoucher. Celle-ci a été arrêtée le jour même, avec deux intermédiaires ayant facilité la transaction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pauvreté - Enfant - Sidi Slimane - Mendicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.