Les Marocains envahissent les villes du Nord

20 août 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Affluence record dans les villes du nord du Maroc en cette fin de saison estivale. De nombreuses familles marocaines se rendent dans la région pour profiter des derniers jours de vacances.

Les villes de Tétouan, M’diq, Fnideq, Martil et Tanger connaissent ces derniers jours une affluence de visiteurs qui prennent d’assaut leurs plages pour passer d’agréables moments. Selon le site Rue20, les hôtels et les établissements d’hébergement touristique de ces villes affichent complet, ce qui contraint certains touristes à passer la nuit dans leurs voitures ou à la belle étoile.

À lire : Les vacanciers de retour dans le nord du Maroc

L’afflux de touristes dans la région du Nord crée aussi un encombrement quasi-quotidien de la circulation le long de la bande côtière adjacente à la ville de Tétouan, depuis Martil en passant par Cabo Negro, puis M’Diq et Fnideq.

À lire : Vacances au Maroc : l’envolée des prix prive le Nord de ses touristes

Certaines familles marocaines ont choisi la deuxième quinzaine du mois d’août pour profiter de leurs vacances d’été dans le Nord. Pendant ce temps, d’autres ont terminé leurs vacances et regagnent leurs villes de résidence. Cette année, la saison estivale devrait prendre fin à la mi-septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Fnideq - Martil

Aller plus loin

Le Nord du Maroc délaissé par les touristes cet été

Au Maroc, il y a comme un mal-être cet été dans l’industrie du tourisme. Les villes du Nord, notamment Tanger et Martil connaissent une baisse de fréquentation touristique....

Vacances au Maroc : l’envolée des prix prive le Nord de ses touristes

Les touristes nationaux et les Marocains du monde qui prévoient de passer leurs vacances d’été dans le Nord du Maroc finissent par renoncer à leurs projets en raison de la...

Maroc : Les villes du Nord se vident des touristes

Les nombreux touristes ayant visité les villes côtières du nord du Maroc pendant la saison estivale regagnent progressivement leurs villes de résidence. La vie commence à...

Les vacanciers de retour dans le nord du Maroc

Après une période de morosité due à la flambée des prix des services dans les restaurants, cafés et magasins, aux difficultés liées au transport, le tourisme reprend des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».