De nouvelles journées d’embouteillages dans le Nord du Maroc

27 août 2022 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le trafic est chargé sur le boulevard Hassan II dans la ville de Fnideq en raison des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont réservé leurs billets de retour entre jeudi et dimanche pour rejoindre leurs pays d’accueil.

Les embouteillages ont atteint avec environ cinq kilomètres, et des difficultés de circulation sont toujours attendues lors de la phase retour de l’Opération Marhaba 2022. Cette situation a donné lieu à la mise en place de mesures susceptibles d’assurer la fluidité et la sécurité des circuits sans influencer les opérations de contrôle et de pointage. Des réunions ont été ainsi tenues entre les différents responsables afin de réduire au maximum le temps d’attente à la frontière, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

À lire :Sebta : l’embouteillage continue à la frontière marocaine

Quelque 35 332 véhicules et 145 968 passagers ont embarqué à Sebta à destination d’Algésiras depuis 16 août dernier, dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba qui a démarré le 15 juillet dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fnideq - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine ce dimanche

Plus d’une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L’embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins...

MRE à Sebta : le temps d’attente en baisse

Depuis lundi, les Marocains d’Europe (MRE) qui arrivent à Sebta avec leurs véhicules pour entrer au Maroc, ne passent pas plus de trois heures dans la zone d’attente avant de...

Les vacances des Marocains gâchées

Au Maroc, les villes et régions du Nord ainsi que les zones touristiques de Bouznika, Skhirat, Mohammedia et leurs environs connaissent de fortes affluences, mettant en...

Sebta : l’embouteillage continue à la frontière marocaine

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) en fin de vacances dans le royaume continuent de souffrir le martyr à Sebta, bloqués dans de longues files d’attente à la frontière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.