
MRE : cinq heures d’attente à la frontière marocaine de Sebta
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) passent en moyenne cinq heures d’attente à la frontière avant d’entrer à Sebta dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba.
Plus d’une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L’embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins deux heures à la frontière avant d’accéder dans le royaume.
Les automobilistes qui ont quitté Sebta pour le Maroc ce dimanche, ont signalé la longue file de véhicules et le temps d’attente relativement long à passer avant d’entrer au Maroc. Une attente de deux heures difficile à supporter en raison des températures élevées, fait savoir El Faro de Ceuta.
À lire : Sebta instaure une zone d’attente avant le passage au Maroc
Depuis la réouverture de la frontière le 17 mai dernier, de fortes affluences sont notées les week-ends (vendredi, samedi et dimanche). En prévision de l’Opération Marhaba qui va démarrer le 15 juin prochain, après deux années d’annulation, le nombre de voyageurs va sensiblement augmenter à la frontière.
La Délégation du gouvernement à Ceuta avait annoncé récemment que tous les véhicules sans exception devront passer obligatoirement par la zone d’enregistrement de Loma de Colmenar, ouverte 24 heures sur 24 depuis le 26 mai, afin de fluidifier le passage à la frontière.
Aller plus loin
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) passent en moyenne cinq heures d’attente à la frontière avant d’entrer à Sebta dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba.
La Délégation gouvernementale à Sebta a rappelé mercredi que tous les véhicules voulant entrer au Maroc doivent passer par la zone de contrôle dont l’accès sera réglementé,...
De nombreuses personnes se sont présentées vendredi à la frontière de Tarajal à Sebta pour se rendre au Maroc afin d’y passer le week-end, créant un embouteillage monstre. Des...
Le Maroc a donné vendredi la priorité totale aux Marocains d’Europe arrivant à la frontière de Sebta dans le cadre de l’Opération Marhaba, retardant l’accès au Maroc aux...
Ces articles devraient vous intéresser :