
Maroc : ce que l’on sait des tirs de la Marine royale sur un go-fast
Une unité de la Marine Royale marocaine a ouvert le feu aujourd’hui sur un go-fast dont le conducteur, un ressortissant espagnol, a refusé d’obtempérer.
Un go-fast
La Marine Royale marocaine annonce ce soir qu’une de ses unités a tiré sur une embarcation se trouvant de « manière suspecte dans les eaux marocaines après son refus d’obtempérer aux avertissements ».
Dans un communiqué publié par la préfecture M’diq-Fnideq, il est ainsi indiqué qu’une unité de combat relevant de la Marine Royale, opérant en Méditerranée, a été contrainte mardi de tirer des balles sur une embarcation rapide « Go Fast » conduite par un individu de nationalité espagnole, qui se trouvait de manière suspecte dans les eaux marocaines, et ce après le refus d’obtempérer aux avertissements.
Quatre personnes ont été blessées, précise la même source, selon laquelle, elles ont toutes été transférées à l’hôpital provincial de la Préfecture de M’diq-Fnideq pour recevoir les soins nécessaires.
D’après la même source, ce « go-fast » transportait des candidats à l’immigration clandestine.
Aller plus loin
Une unité de la Marine Royale marocaine a ouvert le feu aujourd’hui sur un go-fast dont le conducteur, un ressortissant espagnol, a refusé d’obtempérer.
Ce n’est pas une opération de drogue mais une tentative d’émigration clandestine à partir de la plage de Martil qui a été avortée dans la nuit de samedi à dimanche par les...
L’organisation de défense des droits de l’homme Human Right Watch (HRW) vient de demander aux autorités marocaines de juger les militaires de la Marine royale qui ont causé la...
Les messages proposant le transport gratuit à bord de zodiacs pour l’Espagne se sont répandus comme une traînée de poudre ce weekend dans tout le nord du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :