Corruption : un Caïd de Fnideq arrêté en flagrant délit

18 février 2015 - 19h08 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Caïd (agent d’autorité) de la ville de Fnideq, au nord du Maroc, a été arrêté mardi en flagrant délit de corruption, alors qu’il recevait une somme de 10.000 DH de la part d’un investisseur local. Le responsable ne s’était pas douté un seul instant qu’il avait été piégé.

Le plaignant, un promoteur immobilier de la région de Fnideq avait déposé une plainte auprès du procureur du Roi, du tribunal de première instance de la ville de Tétouan, dans laquelle il accusait le Caïd d’avoir entravé la bonne marche d’un projet de développement local, pour recevoir de l’argent.

Le procureur conseille à l’homme d’affaires de piéger le Caïd en lui donnant rendez-vous pour lui remettre l’argent dans un café de la corniche de la station balnéaire Martil, où le responsable a été interpellé en flagrant délit de corruption par la police.

Le Caïd a déjà été defferé devant un juge d’instruction du tribunal de première instance de Tétouan et devrait être jugé dès l’achèvement de l’enquête en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Tétouan - Fnideq - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Santé au Maroc : l’offensive anticorruption est lancée

Nommé fraîchement à la tête de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), Mohamed Benalilou prend toute la mesure de ses responsabilités.