Une plage marocaine dans le top mondial
Selon le classement d’un célèbre quotidien britannique, une plage marocaine figure parmi les 50 plages plus belles du monde.
L’occupation anarchique du domaine maritime par des unités hôtelières et des résidences de luxe dans la préfecture de M’diq-Fnideq empêche les estivants d’avoir accès à ces espaces et d’en profiter librement.
Les plages de Restinga et Marina Smir, libres d’accès au public il y a quelques années, sont désormais occupés par des unités hôtelières et des résidences de luxe appartenant à des lobbies influents qui ont recruté des agents de sécurité privés pour empêcher les estivants d’accéder à ces espaces.
À lire : Maroc : une plage devient payante, et ça fait polémique
D’autres lobbies avaient également tenté de s’installer sur plusieurs plages de Oued Esmér, font savoir des organisations de la société civile, appelant les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes et fermes pour mettre fin à ce chaos et permettre au public d’accéder aux plages.
Aller plus loin
Selon le classement d’un célèbre quotidien britannique, une plage marocaine figure parmi les 50 plages plus belles du monde.
Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne...
Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui...
Les vacanciers, notamment les MRE, peuvent de nouveau profiter pleinement de la plage d’Agadir suite à la multiplication des interventions des autorités pour faire respecter la...
Ces articles devraient vous intéresser :