Interdit au Maroc, le film Much Loved cartonne en Tunisie (vidéo)

27 novembre 2015 - 16h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Tunisie est le seul pays maghrébin à avoir programmé le film Much Loved, de Nabil Ayouch. Projeté hier aux Journées cinématographiques de Carthage, l’engouement était tel qu’il a fallu plusieurs heures pour prendre possession des tickets.

Malgré l’attentat qui a frappé un bus de la garde présidentielle à Tunis mardi, ils étaient plusieurs centaines de spectateurs, en majorité des jeunes, à s’être rendus au cinéma le Colisée pour tenter de voir le film.

« C’est un bonheur profond d’être sélectionné ici. (...) Il y a eu un engouement, le public vivait avec le film. C’était, pour la première fois, un public arabophone, qui comprenait tous les dialogues en arabe et n’avait pas le même type de réactions que les autres publics », a affirmé Nabil Ayouch à l’AFP, remerciant le public tunisien pour « ce beau cadeau. »

Pour rappel, le film a été interdit de diffusion au Maroc suite à une décision du ministère de la communication. On reproche à « Zine li fik » d’insulter le Maroc et la femme marocaine.

Réactions très mitigées des spectateurs à la sortie du film

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Nabil Ayouch - Vidéos - Film Much loved

Aller plus loin

Much Loved cartonne … à Derb Ghallef

Much Loved est peut être interdit de diffusion publique, mais cela n’empêche pas de voir le film au temple de la contrefaçon, Derb Ghalef. Depuis la diffusion d’une version...

L’actrice Loubna Abidar menacée de mort

Loubna Abidar, l’actrice principale du dernier film polémique de Nabil Ayouch « Much loved » (Zin li fik), est victime de menaces de mort. C’est elle même qui l’a affirmé hier.

Loubna Abidar violemment agressée à Casablanca (vidéo)

L’actrice du film polémique Loubna Abidar a été agressée violemment hier soir à Casablanca. Dans une vidéo publiée par la comédienne, elle accuse la police et les médecins de ne...

Le film « Much Loved » cartonne en France

Après un très bon démarrage le jour de sa sortie le 16 septembre dernier (plus de 15.000 entrées) , le film Much Loved continue sur sa lancée en dépassant les 130.000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.