L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.
Le nouveau long métrage du réalisateur marocain Nabil Ayouch, "Les chevaux de Dieu" a été sélectionné pour la compétition "Un certain regard" de la 65e édition du Festival de Cannes prévu du 16 au 27 mai.
Le film tiré du roman "Les Etoiles de Sidi Moumen" de l’écrivain marocain Mahi Binebine, revient sur l’histoire des auteurs des attentats terroristes perpétrés à Casablanca le 16 mai 2003, faisant 45 morts.
Les jeunes du bidonville Sidi Moumen, quotidiennement confrontés à la drogue, la violence et le chômage, ont été des proies faciles pour les islamistes radicaux les ayant poussé commettre des attentats terroristes explique Nabil Ayouch dans son dernier long métrage.
En plus du film marocain "Les chevaux de Dieu", 16 autres films ont été sélectionnés pour "Un certain regard" du festival de Cannes, compétition qui récompense des œuvres innovantes et créatives.
Ces articles devraient vous intéresser :