Nabil Ayouch représente le Maroc à Cannes

27 avril 2012 - 10h47 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le nouveau long métrage du réalisateur marocain Nabil Ayouch, "Les chevaux de Dieu" a été sélectionné pour la compétition "Un certain regard" de la 65e édition du Festival de Cannes prévu du 16 au 27 mai.

Le film tiré du roman "Les Etoiles de Sidi Moumen" de l’écrivain marocain Mahi Binebine, revient sur l’histoire des auteurs des attentats terroristes perpétrés à Casablanca le 16 mai 2003, faisant 45 morts.

Les jeunes du bidonville Sidi Moumen, quotidiennement confrontés à la drogue, la violence et le chômage, ont été des proies faciles pour les islamistes radicaux les ayant poussé commettre des attentats terroristes explique Nabil Ayouch dans son dernier long métrage.

En plus du film marocain "Les chevaux de Dieu", 16 autres films ont été sélectionnés pour "Un certain regard" du festival de Cannes, compétition qui récompense des œuvres innovantes et créatives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival - Cannes - Nabil Ayouch - Attentats de Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.