Le Festival de Cannes célèbre la mode marocaine

21 mai 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : P. A

La mode marocaine est célébrée au Festival de Cannes cette année. Trois designers marocaines vont prendre part au défilé de mode prévu à la cérémonie de clôture de l’événement qui se déroulera le 27 mai à l’Hôtel Martinez.

Plusieurs designers internationaux dont trois Marocaines présenteront à cette occasion leurs dernières créations, a annoncé l’association des créateurs de mode marocains (Maroc Fashion Week – MFW). Il s’agit des Marocaines Nadia Ksiyer, Loubna Benkirane et Mouna Benmakhlouf, qui auront le privilège de présenter leurs collections devant des stars qui sont habillées par les meilleurs stylistes du monde. Une opportunité pour positionner leurs marques, indique l’association dans un communiqué.

À lire : Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

Ce défilé qui se déroulera à la cérémonie de clôture de la 76ᵉ édition du Festival de Cannes, représente un pas important pour l’association qui veut davantage promouvoir la mode marocaine sur les podiums des plus grands festivals de cinéma (Cannes, Venise, Deauville, Marrakech…). « Notre but est de développer de plus en plus les marques marocaines et les positionner sur ce marché du cinéma pour habiller les actrices internationales », affirme Hind Joudar, représentante de la MFW.

À lire : Sofia Essaïdi, magnifique, au Festival de Cannes

Et d’ajouter : « Nous œuvrons à travers cette initiative à faire connaître la mode et le savoir-faire ancestral marocains et ouvrir de nouvelles perspectives aux designers nationaux ». Cette participation des designers marocaines au Festival de Cannes marque le début d’une série visant à faire rayonner les créateurs marocains à l’international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Cannes - Mode

Aller plus loin

Chanel fait défiler les mannequins arabes sur les toits de Paris

Les mannequins arabes ont participé au défilé Chanel haute couture pour sa collection automne-hiver 2022-23 lors de la semaine de la haute couture à l’Etrier de Paris, dans le...

Habillé en femme, un styliste marocain fait scandale

Des internautes ont été choqués de voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le photographe et styliste Othman Essahat arborer fièrement un corset pour femme au...

Nadia Zein : Quand la mode espagnole rencontre l’héritage marocain

Nadia Zein a quitté son Maroc natal à l’âge de 10 ans pour rejoindre l’Espagne. Aujourd’hui, la jeune femme résidant à Valence s’investit dans la mode où elle arrive à créer une...

Hiba Abouk sans Achraf Hakimi au festival de Cannes, éblouit les stars d’Hollywood

Contrairement aux dernières éditions, l’actrice Hiba Abouk était à la 76ᵉ édition du Festival de Cannes 2023, qui se déroule du 16 au 27 mai 2023 au Palais des festivals, sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.