Le Festival de Cannes célèbre la mode marocaine

21 mai 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : A.P

La mode marocaine est célébrée au Festival de Cannes cette année. Trois designers marocaines vont prendre part au défilé de mode prévu à la cérémonie de clôture de l’événement qui se déroulera le 27 mai à l’Hôtel Martinez.

Plusieurs designers internationaux dont trois Marocaines présenteront à cette occasion leurs dernières créations, a annoncé l’association des créateurs de mode marocains (Maroc Fashion Week – MFW). Il s’agit des Marocaines Nadia Ksiyer, Loubna Benkirane et Mouna Benmakhlouf, qui auront le privilège de présenter leurs collections devant des stars qui sont habillées par les meilleurs stylistes du monde. Une opportunité pour positionner leurs marques, indique l’association dans un communiqué.

À lire : Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

Ce défilé qui se déroulera à la cérémonie de clôture de la 76ᵉ édition du Festival de Cannes, représente un pas important pour l’association qui veut davantage promouvoir la mode marocaine sur les podiums des plus grands festivals de cinéma (Cannes, Venise, Deauville, Marrakech…). « Notre but est de développer de plus en plus les marques marocaines et les positionner sur ce marché du cinéma pour habiller les actrices internationales », affirme Hind Joudar, représentante de la MFW.

À lire : Sofia Essaïdi, magnifique, au Festival de Cannes

Et d’ajouter : « Nous œuvrons à travers cette initiative à faire connaître la mode et le savoir-faire ancestral marocains et ouvrir de nouvelles perspectives aux designers nationaux ». Cette participation des designers marocaines au Festival de Cannes marque le début d’une série visant à faire rayonner les créateurs marocains à l’international.

Sujets associés : Festival - Cannes - Mode

Aller plus loin

Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

À Cannes, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont bouleversé les festivaliers jeudi 26 mai avec la présentation de “Rebel”, « une évocation musicale...

Hiba Abouk sans Achraf Hakimi au festival de Cannes, éblouit les stars d’Hollywood

Contrairement aux dernières éditions, l’actrice Hiba Abouk était à la 76ᵉ édition du Festival de Cannes 2023, qui se déroule du 16 au 27 mai 2023 au Palais des festivals, sans...

Habillé en femme, un styliste marocain fait scandale

Des internautes ont été choqués de voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le photographe et styliste Othman Essahat arborer fièrement un corset pour femme au...

Un Marocain désigné « Top Model of Universe 2022 »

Le jeune marocain Ilias Senhaji a été désigné « Top model of universe 2022 », un concours destiné à sélectionner les futurs visages du monde de la mode, qui a eu lieu à Istanbul...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

La plus belle femme d’Afrique du Nord est Marocaine

La Marocaine Amy Nassiri est la nouvelle Miss Afrique du Nord. Elle a été couronnée lors de la cinquième édition du Meilleur Festival International à Beyrouth au Liban.

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée d’inspiration vintage. Les combinaisons ont été fabriquées dans une usine au Maroc.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.