Paris accueille l’Oriental Fashion Show et célèbre le caftan marocain

24 janvier 2023 - 14h20 - Culture - Ecrit par : G.A

L’Association Route de la soie et Al Andalus célèbrent cette année la 50ᵉ édition de l’Oriental Fashion Show (OFS). L’événement se tiendra sur la Rive Gauche de Paris les 24 et 25 janvier.

Pour les 50 ans de cette initiative qui a pour but de valoriser le caftan, « fleuron de l’excellence des savoir-faire marocains en révélant le talent des créateurs de mode du Royaume », Hind Joudar, Présidente de l’OFS promet une édition inédite, riche en en couleur, avec la participation de la maison « Mautassin » de la créatrice Aicha Mouaastassim. Elle présentera une collection de caftans « valorisant le patrimoine et l’excellence marocaine ». Quinze autres stylistes choisis par le comité d’organisation seront de la partie.

À lire : Le caftan marocain célébré à Paris

Quant à la cérémonie de remise des trophées de la mode orientale, elle se tiendra le 27 janvier au siège de l’UNESCO à Paris, afin de récompenser les designers, les stylistes, couturiers qui contribuent à « la sauvegarde de l’art vestimentaire ». Il s’agira également de remercier les partenaires et soutiens qui ont accompagné toutes ces années l’oriental fashion show.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Caftan marocain - Patrimoine - Mode - Unesco - Oriental fashion show

Aller plus loin

Le caftan marocain célébré à Paris

Le caftan marocain était à l’honneur, lundi, à Paris. Sur le podium de l’Oriental Fashion Show, ce vêtement, très convoité dans le monde, s’est encore plus révélé dans la...

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture...

Les magnifiques caftans de Lalla Meryem au mariage du prince d’Albanie (photos)

La princesse Lalla Meryem a pris part samedi au mariage du Prince Leka II d’Albanie et d’Elia Zaharia qui a été célébré dans l’ancien palais royal de la capitale Tirana, en...

L’Algérie cherche à s’approprier le caftan marocain

Bon nombre d’internautes algériens affirment avec force que le caftan et de la djellaba sont algériens, créant ainsi une vaine polémique. Un journaliste algérien tente d’y...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.