Paris accueille l’Oriental Fashion Show et célèbre le caftan marocain

24 janvier 2023 - 14h20 - Culture - Ecrit par : G.A

L’Association Route de la soie et Al Andalus célèbrent cette année la 50ᵉ édition de l’Oriental Fashion Show (OFS). L’événement se tiendra sur la Rive Gauche de Paris les 24 et 25 janvier.

Pour les 50 ans de cette initiative qui a pour but de valoriser le caftan, « fleuron de l’excellence des savoir-faire marocains en révélant le talent des créateurs de mode du Royaume », Hind Joudar, Présidente de l’OFS promet une édition inédite, riche en en couleur, avec la participation de la maison « Mautassin » de la créatrice Aicha Mouaastassim. Elle présentera une collection de caftans « valorisant le patrimoine et l’excellence marocaine ». Quinze autres stylistes choisis par le comité d’organisation seront de la partie.

À lire : Le caftan marocain célébré à Paris

Quant à la cérémonie de remise des trophées de la mode orientale, elle se tiendra le 27 janvier au siège de l’UNESCO à Paris, afin de récompenser les designers, les stylistes, couturiers qui contribuent à « la sauvegarde de l’art vestimentaire ». Il s’agira également de remercier les partenaires et soutiens qui ont accompagné toutes ces années l’oriental fashion show.

Sujets associés : Paris - Caftan marocain - Patrimoine - Mode - Unesco - Oriental fashion show

Aller plus loin

Hilary Clinton, sublime dans un caftan marocain (vidéo)

Hillary Clinton, ex-première dame et ancienne secrétaire d’État des États-Unis, a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture du 79ᵉ Festival international du film de la...

Italie : le caftan marocain célébré au Milan Fashion Week

Connue pour son engagement en faveur de la promotion du caftan marocain, la créatrice marocaine Fatima-Zahra Al-Filali Al-Idrisi a représenté le royaume lors de la Fashion Week...

L’Algérie cherche à s’approprier le caftan marocain

Bon nombre d’internautes algériens affirment avec force que le caftan et de la djellaba sont algériens, créant ainsi une vaine polémique. Un journaliste algérien tente d’y...

Festival de Cannes 2022 : « Le Bleu du Caftan » longuement ovationné

Pari réussi pour la Marocaine Maryam Touzani et la Belge Lubna Azabal au festival de Cannes 2022. Le film « Le Bleu du Caftan » a été longuement ovationné par le public après sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée d’inspiration vintage. Les combinaisons ont été fabriquées dans une usine au Maroc.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Le Melhoun et Dekka Marrakchia deviennent patrimoine immatériel de l’ICESCO

Encore de nouveaux sites historiques, arts ou éléments culturels inscrits sur les listes finales du patrimoine matériel et immatériel dans le monde islamique. Le Comité en charge et relevant de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les...

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.