Décès de Lalla Latifa : condoléances du président algérien Abdelmadjid Tebboune

30 juin 2024 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan et d’autres dirigeants du monde ont présenté leurs condoléances au roi Mohammed VI suite au décès survenu samedi 29 juin de la princesse Lalla Latifa, épouse de feu Hassan II et mère du souverain.

« J’ai appris avec affliction la nouvelle du décès de votre mère. Suite à cette triste nouvelle qui vous a endeuillé ainsi que la famille royale, je tiens à présenter, en mon nom et au nom du peuple algérien, à votre majesté, mes sincères condoléances », écrit le président algérien Abdelmadjid Tebboune dans un message adressé au roi Mohammed VI.

À lire :Décès de la mère du roi Mohammed VI

Dans un message adressé au roi Mohammed VI, le roi Abdallah II jordanien a présenté les condoléances du peuple et du gouvernement jordaniens au souverain, à la famille royale et au peuple marocain. Le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, a également adressé un message de condoléances au roi Mohammed VI. Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, et Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-président, vice-Premier ministre et président de la Cour présidentielle, ont fait de même.

À lire :Décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane : les condoléances de Mohammed VI

L’ambassade de France au Maroc s’associe à cet élan mondial de sympathie et de soutien à la famille royale marocaine. « À la suite du décès de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa, l’Ambassadeur de France au Maroc présente ses condoléances attristées à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à Leurs Altesses Royales les princes et princesses, à tous les membres de la famille royale et à l’ensemble du peuple marocain », peut-on lire dans un post sur X.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Algérie - Mohammed VI - Emirats Arabes Unis - Décès - Lalla Latifa - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et...

Décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane : les condoléances de Mohammed VI

Suite au décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis, le roi Mohammed VI a adressé à la famille et au peuple émirati, ses sincères...

Le président tunisien critiqué pour son silence envers le roi Mohammed VI

le président Kaïs Saïed est le seul chef d’État arabe à ne pas avoir présenté ses condoléances au roi Mohammed VI suite au décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa, le 29...

Décès de l’actrice Naima Lamcharki, légende du cinéma marocain

L’actrice marocaine Naima Lamcharki est décédée samedi à Casablanca. Elle avait 81 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.