Décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane : les condoléances de Mohammed VI

13 mai 2022 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis, le roi Mohammed VI a adressé à la famille et au peuple émirati, ses sincères condoléances pour cette douloureuse perte.

Voici le communiqué du Cabinet royal :

« Suite à la triste nouvelle du décès de SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a exprimé en Son nom et en celui de la Famille Royale et de l’ensemble du peuple marocain, Ses sincères condoléances et Ses vifs sentiments de compassion après cette perte ayant endeuillé l’illustre famille princière de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi, que Dieu Le préserve, S’est remémoré les liens profonds d’affection sincère, d’estime mutuelle et d’entente continue qui liaient le Souverain au défunt et unissaient constamment la Famille princière et la Famille Royale et qu’il veillait à leur maintien et leur consolidation.

SM le Roi a également souligné que le Royaume du Maroc se remémore, avec l’estime due au regretté, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde, l’affection et les liens solides de fraternité et de solidarité agissante, dans l’heur et le malheur, que portait le Défunt envers le Maroc, et son grand souci pour la consolidation et le développement des relations exceptionnelles et distinguées liant les deux pays frères, ainsi que pour le renforcement de leurs liens de solidarité et d’entraide vis-à-vis des différentes questions cruciales et d’intérêt commun.

En ce moment difficile, SM le Roi a exprimé Sa grande estime pour les grandes réalisations accomplies par le vénéré Défunt en faveur de l’Etat des Emirats Arabes Unis frère, en poursuivant l’œuvre de son regretté père, Cheikh Zayed Al Nahyane, et en veillant à sa modernisation et au développement de ses capacités économiques et politiques, ce qui lui a permis d’occuper une place de choix aux niveaux arabe, régional et international et de jouer un rôle agissant pour la défense des causes arabes justes et la consolidation des liens de solidarité arabo-islamique.

Le Souverain a imploré le Tout-Puissant d’entourer le Défunt de Son immense miséricorde et de le rétribuer amplement pour les services louables rendus à son pays et à sa Oumma, ainsi que pour ses réalisations pionnières, et de l’accueillir dans Son vaste paradis.

En cette triste circonstance, SM le Roi, que Dieu L’assiste, a adressé un message de condoléances et de compassion à Son frère, Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant Suprême adjoint des Forces Armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Le Souverain a également adressé un message de condoléances à SA Cheikh Mohamed Bin Rached Al Maktoum, en sa qualité de vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Emirats Arabes Unis - Décès

Aller plus loin

Émirats arabes Unis : le Maroc condamne les « attaques odieuses » contre les civils

L’attaque perpétrée par les rebelles houthistes contre les Émirats arabes Unis, suscitent des condamnations internationales, dont celle du Maroc. Le royaume a exprimé sa...

D’où vient la brouille entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis ?

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, aurait proposé au roi Mohammed VI, du pétrole libyen à un prix dérisoire, en échange de son soutien au général...

Le Roi Mohammed VI et le prince héritier d’Abou Dhabi réunis autour d’un iftar

Après Pedro Sanchez, c’est au tour de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, actuellement en visite au Maroc, d’être convié par le Roi Mohammed VI,...

Décès du président des Émirats : Mohammed VI décrète trois jours de deuil national

Le roi Mohammed VI a décrété trois jours de deuil national suite au décès du président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane à l’âge de 73 ans. Ceci,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.