Décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane : les condoléances de Mohammed VI

13 mai 2022 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis, le roi Mohammed VI a adressé à la famille et au peuple émirati, ses sincères condoléances pour cette douloureuse perte.

Voici le communiqué du Cabinet royal :

« Suite à la triste nouvelle du décès de SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a exprimé en Son nom et en celui de la Famille Royale et de l’ensemble du peuple marocain, Ses sincères condoléances et Ses vifs sentiments de compassion après cette perte ayant endeuillé l’illustre famille princière de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi, que Dieu Le préserve, S’est remémoré les liens profonds d’affection sincère, d’estime mutuelle et d’entente continue qui liaient le Souverain au défunt et unissaient constamment la Famille princière et la Famille Royale et qu’il veillait à leur maintien et leur consolidation.

SM le Roi a également souligné que le Royaume du Maroc se remémore, avec l’estime due au regretté, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde, l’affection et les liens solides de fraternité et de solidarité agissante, dans l’heur et le malheur, que portait le Défunt envers le Maroc, et son grand souci pour la consolidation et le développement des relations exceptionnelles et distinguées liant les deux pays frères, ainsi que pour le renforcement de leurs liens de solidarité et d’entraide vis-à-vis des différentes questions cruciales et d’intérêt commun.

En ce moment difficile, SM le Roi a exprimé Sa grande estime pour les grandes réalisations accomplies par le vénéré Défunt en faveur de l’Etat des Emirats Arabes Unis frère, en poursuivant l’œuvre de son regretté père, Cheikh Zayed Al Nahyane, et en veillant à sa modernisation et au développement de ses capacités économiques et politiques, ce qui lui a permis d’occuper une place de choix aux niveaux arabe, régional et international et de jouer un rôle agissant pour la défense des causes arabes justes et la consolidation des liens de solidarité arabo-islamique.

Le Souverain a imploré le Tout-Puissant d’entourer le Défunt de Son immense miséricorde et de le rétribuer amplement pour les services louables rendus à son pays et à sa Oumma, ainsi que pour ses réalisations pionnières, et de l’accueillir dans Son vaste paradis.

En cette triste circonstance, SM le Roi, que Dieu L’assiste, a adressé un message de condoléances et de compassion à Son frère, Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant Suprême adjoint des Forces Armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Le Souverain a également adressé un message de condoléances à SA Cheikh Mohamed Bin Rached Al Maktoum, en sa qualité de vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Emirats Arabes Unis - Décès

Aller plus loin

Décès de Sakina Safadi : Le roi rend hommage à une artiste exceptionnelle

Suite au décès de l’artiste Sakina Safadi, le roi Mohammed VI a adressé un message à sa famille et à ses proches.

Le roi Mohamed VI se réjouit de la "décision historique" des Emirats arabes unis

Lors d’un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI, ce mardi 27 octobre 2020, le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane a annoncé l’ouverture...

Le roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis (vidéo)

Après quelques jours passés aux Seychelles, le roi Mohammed VI est de retour aux Emirats Arabes Unis ce lundi où il a été reçu par le prince Mohamed Bin Zayed.

Décès de Lalla Latifa : condoléances du président algérien Abdelmadjid Tebboune

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan et d’autres dirigeants du monde ont présenté leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.