Décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane : les condoléances de Mohammed VI

13 mai 2022 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis, le roi Mohammed VI a adressé à la famille et au peuple émirati, ses sincères condoléances pour cette douloureuse perte.

Voici le communiqué du Cabinet royal :

« Suite à la triste nouvelle du décès de SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a exprimé en Son nom et en celui de la Famille Royale et de l’ensemble du peuple marocain, Ses sincères condoléances et Ses vifs sentiments de compassion après cette perte ayant endeuillé l’illustre famille princière de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi, que Dieu Le préserve, S’est remémoré les liens profonds d’affection sincère, d’estime mutuelle et d’entente continue qui liaient le Souverain au défunt et unissaient constamment la Famille princière et la Famille Royale et qu’il veillait à leur maintien et leur consolidation.

SM le Roi a également souligné que le Royaume du Maroc se remémore, avec l’estime due au regretté, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde, l’affection et les liens solides de fraternité et de solidarité agissante, dans l’heur et le malheur, que portait le Défunt envers le Maroc, et son grand souci pour la consolidation et le développement des relations exceptionnelles et distinguées liant les deux pays frères, ainsi que pour le renforcement de leurs liens de solidarité et d’entraide vis-à-vis des différentes questions cruciales et d’intérêt commun.

En ce moment difficile, SM le Roi a exprimé Sa grande estime pour les grandes réalisations accomplies par le vénéré Défunt en faveur de l’Etat des Emirats Arabes Unis frère, en poursuivant l’œuvre de son regretté père, Cheikh Zayed Al Nahyane, et en veillant à sa modernisation et au développement de ses capacités économiques et politiques, ce qui lui a permis d’occuper une place de choix aux niveaux arabe, régional et international et de jouer un rôle agissant pour la défense des causes arabes justes et la consolidation des liens de solidarité arabo-islamique.

Le Souverain a imploré le Tout-Puissant d’entourer le Défunt de Son immense miséricorde et de le rétribuer amplement pour les services louables rendus à son pays et à sa Oumma, ainsi que pour ses réalisations pionnières, et de l’accueillir dans Son vaste paradis.

En cette triste circonstance, SM le Roi, que Dieu L’assiste, a adressé un message de condoléances et de compassion à Son frère, Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant Suprême adjoint des Forces Armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Le Souverain a également adressé un message de condoléances à SA Cheikh Mohamed Bin Rached Al Maktoum, en sa qualité de vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Emirats Arabes Unis - Décès

Aller plus loin

D’où vient la brouille entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis ?

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, aurait proposé au roi Mohammed VI, du pétrole libyen à un prix dérisoire, en échange de son soutien au général...

Émirats arabes Unis : le Maroc condamne les « attaques odieuses » contre les civils

L’attaque perpétrée par les rebelles houthistes contre les Émirats arabes Unis, suscitent des condamnations internationales, dont celle du Maroc. Le royaume a exprimé sa...

Le Roi Mohammed VI et le prince héritier d’Abou Dhabi réunis autour d’un iftar

Après Pedro Sanchez, c’est au tour de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, actuellement en visite au Maroc, d’être convié par le Roi Mohammed VI,...

Le roi Mohamed VI se réjouit de la "décision historique" des Emirats arabes unis

Lors d’un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI, ce mardi 27 octobre 2020, le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane a annoncé l’ouverture...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.