CAN 2025 : la commission d’inspection de la CAF bientôt au Maroc

13 mars 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Maroc et dans les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 est prévue à la fin du mois, selon l’instance africaine de football

Ainsi la commission d’inspection de la CAF démarre sa tournée par la Zambie le 20 mars. Elle est attendue le 25 du même mois au Maroc, une date qui coïncide avec celle du match amical entre la sélection nationale marocaine de football et le Brésil au Grand stade de Tanger. Elle se rendra ensuite dans les autres pays que sont l’Algérie, le Bénin et le Nigeria qui ont présenté une candidature commune.

À lire : CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Selon des sources bien informées, le gagnant ne sera donc pas désigné lors du 73ᵉ Congrès de la FIFA qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, le 16 mars, mais plutôt lors du congrès de la CAF, prévu à Cotonou au Bénin, en juillet prochain. Ce qui parait assez étonnant puisque le Bénin est également candidat à l’organisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Nigéria - Bénin - Zambie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : George Weah soutient la candidature du Maroc

Le président du Liberia George Weah a démenti les rumeurs selon lesquelles, son pays serait pour une organisation de la CAN 2025 en Algérie au détriment du Maroc.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il...

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de...

CAN 2025 : l’Algérie va-t-elle retirer son dossier à cause du Maroc ?

Alors que la Confédération africaine de football (CAF) est en passe de fixer le Maroc, l’Algérie et trois autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).